telephone-portable

Galaxy Note III : Une coque en plastique, c’est plus fantastique ?

Sur le segment haut de gamme, Samsung serait aujourd’hui dans l’interrogation face à son choix  d’avoir opté pour du plastique là où HTC se détache avec de l’aluminium.

Galaxy Note II

La guerre que se livre les constructeurs sur le segment des smartphones haut de gamme est rude. Samsung bénéficie d’une solide réputation avec le succès planétaire de sa gamme des Galaxy S mais il serait dans le doute face à ses choix d’opter pour du plastique au niveau du châssis.

Pour Samsung, le plastique n’est plus fantastique ?

En mars dernier la firme indiquait pourtant que le plastique était fantastique, source d’optimisation des processus de fabrication en trouvant le juste équilibre entre esthétisme, performance et rendement de fabrication. Elle ajoutait que par expérience, des atouts de durabilité avec un meilleur comportement face aux chocs et chutes étaient de la partie. Cette justification avait eu lieu face aux critiques qui pointaient du doigt qu’un tel matériau contrastait énormément avec le positionnement haut de gamme des appareils.

Le succès du One d’HTC pose problème à Samsung.

Selon SamMobile, Samsung serait dans le doute désormais face au succès du One d’HTC et de sa coque unibody en aluminium.  L’inquiétude ne porterait pas sur la partie logicielle ou encore sur les fonctionnalités mais sur le design au point que la stratégie de développement autour du Galaxy Note III serait remise en cause. L’engin pourrait être redessiné complétement afin de se différencier nettement du Galaxy SIV.

Tout ceci reste à prendre avec les pincettes d’usage. Pour rappel, le Galaxy Note III devrait proposer un écran 6 pouces super AMOLEF Full HD, un processeur 8 coeurs Exynos 5 octa, un capteur de 13 mégapixels.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page