Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Galaxy Round, clichés, caractéristiques, prix et disponibilité

Galaxy Round, clichés, caractéristiques, prix et disponibilité

Samsung vient de lever le voile sur son tout premier smartphone à écran flexible. Nommé le Galaxy Round, il se présente comme une vitre technologique annoncé à 1000 $ !

Samsung Galaxy Round

Le Galaxy Round est un smartphone unique puisqu’il propose pour la première fois au consommateur un écran incurvé, en fait c’est tout le téléphone qui dispose d’une forme concave. Pour Samsung, il est question d’une vitrine technologique dans la production est comptée. Elle est fixée à 1,08 millions d’exemplaire au prix de 1000 $ l’unité. Son arrivée est programmée pour le 10 octobre sur le marché Coréen via SK Telecom.

Galaxy Round, des spécifications haut de gamme.

 Galaxy Round se présente donc avec un écran incurvé Super AMOLED de 5,7 pouces à la résolution 1080P. La courbure de l’écran est de 400 mm.  Sous le capot nous retrouvons un processeur quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz épaulé de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage extensible par carte microSD. Il prend en charge la LTE cat 4 jusqu’à un débit de 150Mbps. Ses dimensions sont de 151,1 x 79,6 x 7,9 mm pour un poids de 154 grammes, batterie incluse.  Sur le dos,  un appareil photo de 13 mégapixels avec autofocus, flash LED assure l’enregistrement de vidéo HD (1080p) tandis que le capteur frontal affiche du 2 mégapixels.  Au niveau des fonctionnalités nous avons quasiment tout ce qu’il existe aujourd’hui avec  le LTE -A, le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, l’USB 3.0, un module GPS et le NFC (Near Field Communication). Il est alimenté par une batterie de 2800 mAh.

Il est livré avec Android 4.3 Jelly Bean ainsi que les outils Samsung KNOX et Samsung Link. Le tarif de 1000 $ n’est en réalité pas si élevé que cela lorsque nous nous référons au prix de l’iPhone 5S. L’apport d’un écran courbe est mis en valeur avec quelques fonctionnalités dédiées comme le Roll Effect qui permet d’afficher à l’écran les dernières notifications en faisant basculer le smartphone lorsqu’il est positionné à plat sur une table. Cette manipulation permet ausi de changer de chanson et d’afficher le contenu d’un album.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Flexible ou incurvé ???

  2. Mais le téléphone est rigide lui ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy Round, vidéo de déballage du premier smartphone à écran incurvé

Le Galaxy Round, le premier smartphone au monde à disposer d’un écran ...

Galaxy Round, lancement cette semaine à un tarif accessible ?

L’actualité autour du premier smartphone Samsung à écran flexible s’accéléré. Après ses ...