Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S3 Mini officialisé : Samsung propose un smartphone milieu de gamme

Galaxy S3 Mini officialisé : Samsung propose un smartphone milieu de gamme

Les rumeurs étaient vraies, Samsung se positionne sur un segment plus large avec l’arrivée du Galaxy S3 mini. Cette version compacte du Galaxy S3 semble manquer de “Punch” face à l’iPhone 5.

Le Galaxy S3 Mini ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère le Galaxy S 3. Avec des dimensions de 12,1 x 6,2 x 9,85 cm il s’inspire fortement de son design et se présente avec un écran de 4 pouces à la résolution de 800 x 600. Là où certains espéraient une vraie version minimaliste du Galaxy S3 apte à s’opposer à la star d’Apple, l’iPhone 5, Samsung déçoit avec le choix d’une configuration milieu de gamme accès sur un processeur dual-core ST-Ericsson U8420 cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire, un capteur photo de 5 mégapixels, une mémoire interne de 16 Go extensible grâce à un port micros et une connectivité 3G+, Wi-Fi a/b/g/n, DLNA, Bluetooth 4.0 et  NFC en option.

[nggallery id=101]

Bref Samsung joue peut-être à un jeu dangereux en utilisant la dénomination de Galaxy S3 avec un smartphone au final se rapprochant d’avantage d’un Galaxy S Advanced que d’une version plus compact du Galaxy S3 premier du nom. Il est certain qu’avec une telle fiche technique, l’iPhone 5 n’a pas trop à s’inquiéter.

Bon point tout de même, le tarif est en relation avec le positionnement de l’engin. Le Galaxy S3 Mini est annoncé à 429€ TTC (version 8Go) avec une disponibilité courant du mois de novembre. De plus il est équipé d’Android 4.1 Jelly Bean.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. 390 euros alors qu’acer propose le cloudmobile (ecran 4.3″ 720P, Snapdragon S4, Jellybean…) à 349 euros et 299 avec l’ODR !
    Et hier, qoqa.fr vendait le “vrai” S3 à 429 euros.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Galaxy S3 Mini va débarquer en gris, noir et rouge

Après le Galaxy Note II, c’est au tour du Galaxy S3 Mini ...

Le Galaxy S3 Mini débarque chez Free Mobile à 329 euros

Le Galaxy S3 Mini fait son entrée au catalogue de Free Mobile ...

Galaxy Note II et Galaxy S III Mini : Vers de nouveaux coloris ?

Selon une source anonyme citée par Androd  Central, Samsung prévoit de décliner ...