telephone-portable

Galaxy S5, caractéristiques confirmées, plusieurs versions et Wide Quad HD

Un nouveau rapport autour du Galaxy S5, apportent de nouvelles informations et affirme qu’il confirme certaines caractéristiques évoquées par de précédentes rumeurs.

Galaxy S5 Concept

Selon une source citée par SamMobile, le Galaxy S5 sera disponible en deux versions.

Galaxy S5, deux versions, métal et plastique.

Samsung va décliner son haut de gamme  dans une déclinaison métal au prix de 800 €. Elle proposera une coque métallique (coté, arrière et le devant). Un second modèle serait aussi au programme avec cette fois une continuité avec la finition du Galaxy S4 utilisant une coque arrière en plastique. L’engin serait par contre moins onéreux avec un tarif de 650 €. Il y a apparemment encore des hésitations sur son appellation, il ne serait pas certain qu’il s’agirait d’un Galaxy S5. Il est possible que Samsung inaugure une nouvelle gamme avec le Galaxy F.

Galaxy S5, du 5,25 pouces en 2560 x 1440 pixels.

Dans les deux cas, il est affirmé que le smartphone disposerait d’un processeur de la génération Exynos 6  ou un Qualcomm Snapdragon 805 selon les pays. A cela s’ajouterait la présence d’un écran de 5,25 pouces Super AMOLED en Wide Quad HD, soit une résolution de 2560 x 1440 pixels au format 16:9 (3 686 400 pixels soit quatre résolution 720p (1280 x 720 pixels)), et un capteur photo dorsal 16 mégapixels. Le système d’exploitation serait Android 4.4 KitKat. Il y a encore des manques dans ce bilan puisque les détails autour de la quantité de mémoire vive, de la capacité ou encore de l’utilisation d’un stabilisateur optique ne sont pas évoqués.

Samsung aurait déjà programmé un évènement à Londres à la mi-mars pour dévoiler son nouveau haut de gamme. A tout ceci s’ajoute la possibilité de déclinaisons avec le Galaxy S5 Mini et le Galaxy S5 Zoom. Le Galaxy S5 Mini serait programmé pour le mois de juin 2014 et le Galaxy S5 Zoom durant le mois de mai.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page