Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5 / Galaxy S5, 10 millions d’unités expédiées en 25 jours, un record ?
Samsung Logo

Galaxy S5, 10 millions d’unités expédiées en 25 jours, un record ?

Le Galaxy S5 est proposé dans 125 pays et bien que Samsung ne donne aucun chiffre sur les ventes, un rapport annonce un record avec 10 millions d’unités expédiées en 25 jours seulement.

Le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung est disponible depuis un mois maintenant. Déployé à l’échelle planétaire, le Galaxy S5 rencontrerait un beau succès.  La société reste, timide sur les chiffres avec comme unique lot de consolation une infographie résumant les évolutions de la gamme Galaxy S.

Galaxy S, l’évolution du Galaxy S au Galaxy S5

Il y a quelques semaines, Yoon Han-kil , le vice-président stratégie produit de chez Samsung avait juste déclaré

Le Galaxy S5 se vend plus vide que le Galaxy S4 jusqu’à présent, mais il est difficile de partager des chiffres précis, nous sommes encore à un stade précoce … mais les ventes du S5 devraient être beaucoup mieux que celles du S4.

Un nouveau rapport de Hankyung suggère que Samsung a expédié plus 10 millions de dispositifs Galaxy S5 en 25 jours, ce qui serait un record, dépassant pour l’occasion son ainé, le Galaxy S4 (10 millions en 27 jours). A titre de comparaison le Galaxy S à mis 7 mois pour atteindre ce chiffre contre 5 mois pour le Galaxy S2 et 50 jours pour le Galaxy S3.

Notons tout de même qu’il est question d’expéditions et non de ventes, une différence qui a du poids. Cependant si ce dernier est faible, il est possible que Samsung puisse arriver à ses objectifs, ceux de vendre 55 millions d’unités avant la fin du deuxième trimestre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...