Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5 / Le Galaxy S5 est-il vraiment étanche ? Tests en piscine et dans une machine à laver
GalaxyS5 IP67

Le Galaxy S5 est-il vraiment étanche ? Tests en piscine et dans une machine à laver

 Le Galaxy S5 a débarqué avec plusieurs nouvelles technologies mais également une certification IP 67 lui apportant une résistance garantie à la poussière et à l’eau. Cependant jusqu’à quel point est-il étanche ?

TechSmartt a souhaité répondre à cette question avec un protocole de test assez particulier où séance d’immersion prolongée s’accompagne d’un passage dans une machine à laver. Le Galaxy S5 s’est ainsi retrouver dans des situations assez extrêmes. Il a passé environ une heure dans une eau de piscine peu profonde puis et il est allé faire un tour dans un jean à destination d’une machine à laver avec comme programme, un cycle de 50 minutes de nettoyage. A votre avis, le S5 a-t-il résisté ?

La réponse en vidéo.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

9 plusieurs commentaires

  1. C’est quand même bluffant…
    Pour la piscine, c’est normale j’allait dire, mais la machine à lavée, chapeau !

  2. Épaté par ce test…Merci pour le partage de la vidéo 🙂

  3. Du même avis que Niko, pour la piscine je m’y attendais, mais pour la machine à laver j’aurais parier le contraire. Je n’irais tout de même essayé avec mon S5 lol

  4. Désoler de faire mon rabat-joie, mais ce test est un peu court pour être concluant.
    Pour le HTC one M8, un test de 1h30 a été effectuer, et cela à démontrer que l’étanchéifier à ces limites.
    Dans le cas présent, le test n’a duré que 1h, cela ne prouve donc pas que le Galaxy S5 est réellement étanche mais simplement qu’il est très résistant à l’eau.

  5. En meme temps une etanchéiter de plus d une heure je vois pas l’interet.
    Au moin on sait qu’il peut tomber a l’eau sans trop de danger.

  6. Étanche a l’eau , un amis a voulu faire le teste , résultats la carte mère est HS … Publicité mensongère , et sa ne venait pas d’un défaut de fabrication ( certifier Samsung SAV )

  7. Mon S5 équiper d’une coque rabatable officielle est tomber dans un lac par 3 mètre de profondeur. Je l’ai récupèrer 9 jours plus tard sans grande conviction de le voir ce rallumer .Après avoir essuyer l’extérieur ‘j’ai enlever la coque et pas une goutte est sortie du s5 !J’ai alors appuyer sur le bouton “marche” et le tel s’est allumer avec 10%de batterie !
    Alors arrêter de crier à la pub mensongère : si le joins dans la coque est en bon état et correctement mis :votre S5 ne craindpas l’eau !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5

Promo, le Galaxy S5 à 408 € + livraison gratuite (terminée)

Un focus est proposé sur le smartphone haut de gamme Galaxy S5. ...

Galaxy S6

Galaxy S6, l’annonce d’un mauvais signe ?

Dans un petit mois, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau ...

Galaxy S5 LTE-A

Promo flash : Le smartphone Galaxy S5 16 Go à 318,49 € + livraison offerte ! (terminée)

PriceMinister propose durant deux heures seulement une opération très agressive. Aujourd’hui jeudi ...