Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5 / Galaxy S5 Mini, Mini que de nom ?

Galaxy S5 Mini, Mini que de nom ?

De nouvelles informations viennent d’apparaitre autour de l’hypothétique Galaxy S5 Mini. Après un premier cliché, les spécifications techniques dévoilent un smartphone assez impressionnant.

Une mystérieuse référence vient d’être repérée dans la base de données du benchmark GFXBench. Le nom de code de ce smartphone est “SM-G800H” et certains avancent qu’il serait question du Galaxy S5 Mini ou du Galaxy S5 Dx.

Galaxy S5 Mini ou Dx, un smartphone de 4,8 pouces.

L’engin semble robuste avec la présence d’un processeur Qualcomm quatre cœurs Snapdragon 400 propulsé à 1,4 GHz, 1,3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, le tout accompagné d’un écran de 4,8 pouces à la résolution 720P.

SM-G800H

Si il est bien question du Galaxy S5 Mini, Samsung est assez loin de la philosophie du Galaxy S4 Mini avec son écran de 4,3 pouces, de quoi expliquer peut-être un changement de nom avec un Galaxy S5 Dx au lieu de Mini. Il est aussi possible qu’il s’agisse d’une nouvelle déclinaison entre le S5 Mini et le S5 classique avec un écran de 5,1 pouces et une résolution Full HD.

SM-G800H

GFXBench dévoilent également un capteur dorsal de 7 mégapixels, un capteur frontal de 2 mégapixels, une solution graphique Adreno 305 GPU et le système d’exploitation mobile Android 4.4.2 Jelly Bean.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Désolé mais on est toujours dans la philosophie des précédents Galaxy “Mini” c’est à dire aux caractéristiques techniques nettement inférieures au modèle flagship à grand écran (Snapdragon 400 vs. Snapdragon 801, mémoire 1,3 Go vs. 2 Go, APN de 7 MP vs. 16 MP, etc…), une version low cost en quelque sorte…

    Alors que Sony avec les Xperia Z1 et Z2 et HTC avec le One M8, eux, conservent sur leurs versions compactes les caractéristiques de leur flagship pratiquement intactes, seule la taille d’écran et la résolution sont inférieures (à ce jour personne n’a encore réussi à mettre du full HD sur un écran de 4,5” ou moins…)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S5 Mini

Galaxy S5 Mini, Samsung ose franchir un cap

Le Galaxy S5 Mini vient d’être officialisé par Samsung. Cette version est ...

Galaxy S5 Mini

Galaxy S5 Mini, clichés et caractéristiques

A l’image du Galaxy S4, le Galaxy S5 va prochainement s’enrichir d’une ...

Samsung Galaxy S5

Le Galaxy S5 Mini se fait flasher

Le Galaxy S5 est disponible depuis quelques semaines maintenant et il n’est ...