Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S5 / Galaxy S5 Prime, sortie en juin, cinq versions et un prix !
Galaxy S5, certification IP

Galaxy S5 Prime, sortie en juin, cinq versions et un prix !

Le Galaxy S5 Prime existe et sera lancé par Samsung bien que ce dernier ait affirmé qu’il n’existait pas. C’est du moins ce qu’avance un nouveau rapport.

Les rumeurs et les rapports sur l’existence d’une version encore plus haut de gamme du Galaxy S5 sont tenaces et ce malgré le fait que Samsung a portant indiqué qu’aucun terminal de ce type était au programme. Il faut tout de même souligner que cette annonce du constructeur c’est faite durant le lancement du Galaxy S5 classique, ce qui peut dès lors être relativisé car en avouant à demi-mot la possibilité d’une telle version, Samsung se serait tiré une balle dans le pied en mettant en danger les ventes du S5.

Galaxy S5 Prime, cinq versions, lancement en Corée.

@evleaks revient une nouvelle fois sur cette affaire. Il est annoncé que le Galaxy S5 Prime sera lancé prochainement. Pour le moment, il n’est pas évoqué une distribution mondiale mais une arrivée en Corée avec cinq déclinaisons différentes. Samsung proposerait ainsi cinq couleurs avec du noir, du blanc, de l’or, du bleu et du rose.  

Le Galaxy S5 Prime se dessine comme une version haut de gamme du Galaxy S5 déjà haut de gamme au catalogue du constructeur. Il s’agirait d’une vitrine technologique avec l’adoption, enfin diront certains, d’une coque en métal et d’un passage à un écran Quad HD. Il n’est pas étonnant que Samsung puisse entrevoir plusieurs finitions et variantes de ce smartphone. L’ancien « flagship » du constructeur, le Galaxy S4, s’est décliné en 12 versions.

Galaxy S5 Prime, sortie en juin à 850 €.

La mention d’une sortie « prochaine » est appuyée par un rapport de Naver qui affirme que le Galaxy S5 Prime est prévu pour débarquer en juin prochain. Il y a même un prix, une première, avec un positionnement entre 850 et 900 €. La motivation derrière ce terminal serait, selon eux, de proposer un affichage amélioré avec un écran de 5,2 pouces Quad HD. Le Quad HD (3840 x 2160 pixels) correspond à 4 fois du Full HD (1920 × 1080 pixels). Elle équivaut à du 4K (4096 x 2160 pixels) mais en conservant le ratio 16/9 du Full HD.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Outch le quadHD… ça va en bouffer de la batterie !! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy F

Galaxy F, deux clichés exclusifs. La gamme Galaxy S abandonnée ?!

Le mystérieux Galaxy S5 Prime souvent évoqué sous le nom de Galaxy ...

Galaxy S5 Prime

Galaxy S5 Prime, les premières photos de la version Premium ?

Depuis la sortie du Galaxy S5, chaque semaine est l’occasion d’un lot ...