Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S6 / Galaxy S6 Vs iPhone 6, Samsung peut revoir sa copie ?
Samsung Galaxy S6 Edge

Galaxy S6 Vs iPhone 6, Samsung peut revoir sa copie ?

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront bientôt disponibles. Ils incarnent le grand retour de Samsung sur le marché haut de gamme après un échec avec son Galaxy S5. Si les changements sont nets et leur fiches techniques alléchantes sur le papier, sont-ils pour autant des véritables « bêtes de course » ?

Galaxy S6 Edge

 

Ces deux smartphones s’appuient sur un processeur octa-cœurs signé Samsung, l’Exynos 7420. Le benchmark Antutu a rapidement dévoilé quelques scores montrant que sur le premier trimestre 2015, il n’y a n’avait pas vraiment de concurrence. A cela s’ajoute l’adoption d’un écran de 5,1 pouces courbé ou non sur les bords capable d’assurer une définition QHD.

Galaxy S6, une partie graphique en difficulté ?

Tout le monde ne s’accorde cependant pas sur les chiffres et selon AppleInsider, le Galaxy S6, aussi prétentieux qu’il soit, n’arrive pas à ternir la comparaison face à la dernière génération d’iPhone d’Apple, l’iPhone 6. C’est du moins la conclusion de la série de tests menée. Le Galaxy S6 aurait des faiblesses en particulier sur un aspect dit « majeur » les performances GPU ».

L’iPhone 6 dispose d’un processeur double cœurs et de 1 Go de mémoire vive, une configuration matérielle souvent jugée désuète face aux mastodontes haut de gamme sous Android. Cette idée est-elle vraie ? Aux regards des résultats proposés ces spécifications sur le papier ne seraient qu’une petite partie de toute l’histoire. Le Galaxy S6 avec son processeur octa-core Exynos, ses 3 Go de mémoire vive ou encore son utilisation de mémoire Flash UFS 2,0 doit faire face à des gros besoins avec son écran QHD si bien que les performances graphiques s’en retrouvent impactées.

Samsung Galaxy S6 Performances GPU

La conclusion est alors rapide. Le Galaxy S6 souffre d’une partie GPU en retrait si bien que ses prestations avec des applications gourmandes dans ce domaine seraient en recul face aux performances de l’iPhone 6.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

15 plusieurs commentaires

  1. N importe quoi ! Le Samsung galaxy s6 edge est plus puissant !!

  2. On sait bien que les iPhone ont besoin de moins de mémoire et de CPU pour fonctionner car les programmes tournent en C et pas en Java.

  3. Du grand n’importe quoi.. C’est clair que le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge écrase le Iphone 6 de loin… que ce soit au niveau de la mémoire vive, mémoire interne, processeur, appareil photo, ect.

  4. J’aimais bien votre site, mais là les mots utiliser pour décrire le S6 vis-à-vis de l’iphone6 font preuvent d’une orientation,
    Même si les scores ne vont pas pour le Coréen, dire que le S6 « souffre » est un peu fort , idem pour tous les autre qulificatifs utilisé…

    et hop je vous retire de mon flux RSS

    et oui c’est comme ca

    • Bonjour
      Pour vous rassurer, il n’y a aucune orientation. Nous utilisons le conditionnel et surtout nous relatons une étude (« Selon Appleinsider »), c’est tout. Nous n’avons aucun avis sur la question sachant que notre laboratoire n’a jamais testé ces deux smartphones.

      • Il n’y a aucune orientation, mais ça va toujours dans le même sens…

        Même si ce que vous dîtes est vrai…

        Vous dîtes le mal de saùmsung en cachant celui d’apple, et le bien d’apple en cachant celui de samsung depuis toujours…

  5. Par protestation, j’achèterai l’iPhone6.

    Samsung = Apple maintenant.
    Meme position tarifaire.
    Meme design.
    Sauf qu l’iphone se revendra quoiqu’il arrive plus chère que le s6 dans 1an.

    Trop longtemps que je suis sur android, il faut changer de temps en temps.

  6. « La conclusion est alors rapide » – peut-être trop rapide même. Le graphique ne s’appuie que sur les tests en résolution native, hors le S6 a une résolution nettement plus élevée.
    Les chiffres du tableau montrent que le S6 est plus rapide sur quasi tous les tests en 1080p.

    • Tout à fait d’accord avec toi. Le graphique est clairement du tape à l’œil. quand on prend le temps de regarder le tableau avec tout les tests, on voit clairement que mis-à-part un test et ceux de la résolution native, le S6 démoli le Iphone

      • « Quand on prend le temps de regarder le tableau avec tout les tests »
        Ça c’est ce que l’on devrait faire avant d’écrire une news avec un titre aussi racoleur…
        Mais ce n’est pas le cas…

  7. Merci aux derniers commentaires !
    Effectivement, la partie GPU du Galaxy S6 est très loin d’être « en retrait » face à l’iPhone 6 puisqu’à résolution identique, 1080p, il fait un score de 1478 en OpenGL ES 3.0 et de 2636 en OpenGL ES 2.0 à comparer aux scores respectifs de 1189 et 2391 de l’iPhone 6 Plus (le plus puissant des deux iPhone pourtant).
    Le Galaxy S6 est donc loin devant l’iPhone 6… Merci de modifier la conclusion de votre article SVP…

  8. Simple suggestion : faire un site pro apple ok, il en faut, je l’ai moi même été. Mais pondre un pseudo test sans aucune objectivité juste histoire de plomber les produits concurents et pouvoir se faire mousser sur son (bon) produit pommé là je trouve ça limite…

  9. L’iphone 5s qui écrase le galaxy s6…on aura tout lu… Il doit y avoir pas mal de pubs Apple sur ce site…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Phone II Strix

Asus annonce le ROG Phone II Strix, détails et prix

Le constructeur Asus nous informe du lancement de la version Strix de ...

Famille Surface dont le Surface Duo

Surface Duo sous Android, Microsoft a-t-il fait le bon choix ?

Microsoft a surpris tout le monde en annonçant son premier téléphone Android, ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo, Microsoft annonce son retour sur le marché des smartphones !

Microsoft vient de créer la surprise avec l’annonce du Surface Duo. Ce ...