Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Galaxy S9, l’ultime et le dernier modèle de la gamme Galaxy S ?
Les Galaxy S9 et S9+ de Samsung
Les Galaxy S9 et S9+ de Samsung

Galaxy S9, l’ultime et le dernier modèle de la gamme Galaxy S ?

Samsung vient à peine de dévoiler son Galaxy S9 que les regards se tournent déjà vers la suite. Nous avons déjà évoqué l’idée que Samsung n’est pas réticent à abandonner en 2019 sa marque emblématique Galaxy S. En clair il est possible que la Galaxy S10 ne voit jamais le jour. Explication

Cette information dont nous avons fait écho il y a déjà plusieurs semaines vient d’être en partie confirmée par Samsung lui-même.

Face à l’iPhone X, Samsung envisage le Galaxy X

Koh Dong-jin, responsable de la division mobile s’est exprimé à ce sujet. En marge du salon MWC il a indiqué qu’il est effectivement possible que la marque Galaxy S soit abandonnée. Les rapports sur cette question avaient expliqué que le passage à la génération 10 et l’existence d’un certain iPhone X seraient à l’origine d’un changement majeur chez Samsung pour 2019.

Galaxy S, c’est la fin ?

Le responsable de chez Samsung suggère que c’est effectivement le plan. Il n’est cependant pas encore catégorique, laissant volontairement planer le doute. Pour l’heure il s’agirait que d’une proposition. Aucune décision définitive ne serait encore prise.

Selon plusieurs sources le Galaxy S10, attendu pour 2019, pourrait ne jamais voir le jour laissant ainsi sa place au Galaxy X. Ceci a du sens d’un point de vue stratégique. La recette a été appliquée par Apple. Elle a permis de « marquer » l’introduction d’évolutions importantes pour l’iPhone et de faire passer le pilule d’une politique tarifaire encore jamais vue dans le domaine du smartphone. Une véritable révolution à la sauce « Apple ».

Pour le moment Samsung est concentré sur son nouveau Galaxy S9. Selon le géant le S9 devrait enregistrer des ventes plus dynamiques grâce à une vaste opération mondiale de rachat d’anciens smartphones. Koh Dong-jin explique

« Je ne peux pas vous donner de chiffres précis, mais nous pensons qu’il se vendra mieux que le S8, en particulier grâce à nos campagnes de marketing de grande envergures, y compris la promotion de reprise avec de solides offres » 

Galaxy S9 et Galaxy S9+, tous les détails, les prix, les dates et les offres

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Retissant ? Sérieusement ???

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur Gaming CJG5 de Samsung

CJG5 de Samsung, du 32 ou 27 pouces WQHD incurvé pour les joueurs

A l’occasion de la Gamescom 2018, Samsung présente un nouveau moniteur de ...

Galaxy Note 9 - Galaxy Unpacked 2018

Galaxy Note 9, bilan sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung

Samsung a donné rendez-vous à ses fans le 9 aout prochain à ...

Smartphone Galaxy S9 de Samsung

Top 10 des smartphones les plus vendus, le Galaxy S9 bat l’iPhone

Selon de nouvelles données proposées par Counterpoint Research, le Galaxy S9 de ...