Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Galaxy S9 et S9+, des présentations officielles à la fin février 2018
Galaxy S9 de Samsung - Fuite
Galaxy S9 de Samsung - Fuite ?

Galaxy S9 et S9+, des présentations officielles à la fin février 2018

Depuis plusieurs semaines maintenant les regards se sont tournés sur la prochaine vitrine de Samsung, le Galaxy S9. Ce smartphone va devoir succéder au Galaxy S8 tout en offrant une alternative à l’iPhone X d’Apple. Une date d’officialisation vient de tomber. Samsung aurait prévu une présentation à la fin du mois de février 2018.

Cette date n’est pas une surprise puis chaque année cette période coïncide avec l’un des plus important salon consacré aux appareils mobile, le Mobile World Congress. Il y a par contre des étonnements car Samsung ne suivrait par le même calendrier que cette année. Les Galaxy S8 et S8+ ont été officialisés à la fin du mois de mars.

Selon Bloomberg ce changement de planning s’expliquerait par l’effet IPhone X. En clair le constructeur souhaiterait rapidement mettre des bâtons dans les roues d’Apple en proposant une alternative à son smartphone phare.

Galaxy S9, le « sans révolution » se confirme au fil des mois

Comme le veut la tradition, les fuites ne manquent pas autour du Galaxy S9 et sa déclinaison +, le Galaxy S9+. Les premiers clichés non officiels dévoilent un design connu par rapport à la précédente génération. Il est possible d’apercevoir un lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil ou encore un module caméra différent entre les version S9 et S9+.

Galaxy S9 de Samsung - Fuite

Tout ceci n’annonce donc pas de révolution mais une douce évolution du Galaxy S8. Du coup des questions se posent sur l’argument évoqué pour justifier ce changement de planning. Samsung envisagerait-il une alternative à l’iPhone X avec une simple évolution du S8 ? Sur ce point nous évoquions, il y a peu, des sources proches du dossier.

Il a été rapporté que Samsung serait conscient que son Galaxy S9 ne répondrait pas aux attentes du marché. Ceci concerne le niveau d’innovation. Le géant serait prêt en encaisser les critiques lors de la sortie de sa nouveauté…

Galaxy S9 est sans révolution, Samsung serait prêt en encaisser les critiques

 

 

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Galaxy S9 de Samsung

Top 10 des smartphones les plus vendus, le Galaxy S9 bat l’iPhone

Selon de nouvelles données proposées par Counterpoint Research, le Galaxy S9 de ...

Mémoires SO-DIMM DDR4 de 32 Go en classe 10 nm de Samsung

DDR4 SO-DIMM en classe 10 nm, Samsung annonce du 32Go à 2666 MHz pour les joueurs

Samsung annonce la mise en production d’une nouvelle génération de mémoire DDR4. ...

970 Pro et 970 Evo de Samsung

970 EVO et 970 Pro, Samsung revoit ses tarifs à la baisse

Samsung a revu à la baisse sa politique tarifaire concernent ses nouveaux ...