Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy S9, Samsung donne rendez-vous le 25 février prochain, bilan
Galaxy S9, évènement Unpacked le 25 février 2018
Galaxy S9, évènement Unpacked le 25 février 2018

Galaxy S9, Samsung donne rendez-vous le 25 février prochain, bilan

Samsung confirme le lancement de son prochain smartphone phare, le Galaxy S9. Les invitations ont été envoyées. Elles annoncent un grand évènement Unpacked le 25 février prochain.

L’invitation met en avant cette nouvelle génération S9 tout en laissant quelques indices sur les nouveautés à attendre. Il ne fait aucun doute que la partie photo et vidéo sera à l’honneur. Le géant prévoit non pas des évolutions ou des améliorations mais un caméra « réinventée ».

Malheureusement les informations s’arrêtent là et nous n’avons pas d’autres indications sur les changements prévus. Le terme « réinventée » est fort puisqu’il indique qu’il faut s’attendre à une solution totalement nouvelle.

Galaxy S9, évènement Unpacked le 25 février 2018

Galaxy S9, bilan des rumeurs

Sur cette question, les rumeurs ne manquent pas. Il se dit que Samsung va enfin adopter une solution à double caméra. Elle est susceptible d’être proposée uniquement avec la version la plus imposante du smartphone. Le Galaxy S9 avec écran de 5,8 pouces à des chances de se contenter d’un unique capteur. Il n’est pas impossible que nous ayons droit à un capteur ISOCELL offrant des fonctionnalités évoluées comme des ralentis vidéo à 480 fps et des ouvertures de focale de f/1.5 et f/2.4.

Sur l’aspect mécanique, l’engin devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 845 (marché des États-Unis) et une puce Exynos de dernière génération pour les modèles européens. Le modèle de 5,8 pouces serait équipé de 4 Go de mémoire vive contre 6 Go pour la version grand format.

Enfin sur la question des dates, les précommandes seraient programmées pour le 1er mars avec des premières livraisons prévues le 16 mars.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Barrette mémoire DDR5 512 Go de Samsung

DDR5, Samsung dévoile une barrette mémoire de 512 Go

Samsung annonce la première barrette mémoire DDR5 proposant une capacité de 512 ...

SSD 980 NVMe M.2 de Samsung

SSD NVMe 980, Samsung annonce du 1 To à 3.5 Go/s

Samsung est à l’origine d’une nouvelle famille de SSD M.2, les 980. ...

Processeur Exynos de Samsung

Windows 10, Samsung prépare un PC portable équipé du duo SoC Exynos 2200 et GPU AMD

Samsung a dans ses cartons un ordinateur portable Windows 10 unique. L’engin ...