Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy X, Samsung va proposer des smartphones pliables en 2017 ?
Samsung Display - Ecran souple
Samsung Display - Ecran souple

Galaxy X, Samsung va proposer des smartphones pliables en 2017 ?

Nous savons depuis un bon moment que Samsung travaille sur un smartphone spécial au travers du projet Valley. Selon un nouveau rapport, cela va prendre forme en 2017 avec la commercialisation d’un smartphone équipé d’un écran flexible.

Samsung

Ecran OLED pliable, Samsung vise 2017 avec deux nouveautés.

L’information lancée par Bloomberg confirme de précédentes rumeurs. Samsung aurait le projet de commercialiser en 2017, un smartphone « pliable ». Le rapport va un peu plus loin en évoquant non pas un mais deux appareils épaulés d’un écran OLED flexible.

Le premier permettrait de plier l’appareil et le second  d’augmenter l’affichage en passant de  5 à 8 pouces . Les présentations officielles pourraient avoir lieu lors du Mobile World Congress prévu en février 2017.

Pour certains analystes tout ceci a du sens car cette technologie d’affichage peut aider l’entreprise à reconquérir les clients d’Apple et stimuler les ventes en baisse depuis deux ans. A e sujet Lee Seung Woo analyste chez IBK Securities Co. note

« Ce produit pourrait changer la donne si Samsung est capable de livrer avec succès une interface utilisateur adaptée à ce type d’écrans pliables. L’année prochaine est un scénario probable. Le plus important obstacle était lié à la fabrication de la matière transparente pour la rendre durable. Ceci semble résolu maintenant « .

2017, la gamme Galaxy X

Ces dispositifs pliables ne devraient pas faire partie de la gamme Galaxy S. Si nous nous rapprochons des rumeurs autour du projet Valley, ce nouveau type de téléphone pourrait être à l’origine des Galaxy X.

En 2015, Samsung a déposé une demande de brevet autour d’un combiné pliable. Le dispositif laissait entendre un écran flexible AMOLED 4K capable de se plier en deux. Toutefois, le dessin, dévoilant l’appareil, laissait entendre l’impossibilité d’un rechargement lorsqu’il était plié. Samsung a peut-être trouvé une solution depuis.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Mon dieu, indépendamment du produit, que cette vidéo est stéréotypée et sexiste !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go

Galaxy Note 10, de l’Infinity-O avec quatre caméras arrière et de la 5G ?

La famille Galaxy S10 est connue et les regards se tournent désormais ...

Galaxy Fold

Galaxy Fold, Samsung dévoile son smartphone pliable, date et prix [MAJ]

A l’occasion des 10 ans du Galaxy S, Samsung annonce la famille ...

Galaxy S10+

Galaxy S10, bien plus qu’un smartphone, la fin de la marque ?

Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme Galaxy S avec l’annonce du Galaxy ...