Accueil / Actualités / telephone-portable / Humiliation pour Apple : l’iPhone 5 fait tomber l’iPhone de son piédestal
Logo Apple

Humiliation pour Apple : l’iPhone 5 fait tomber l’iPhone de son piédestal

C’est un véritable camouflet que vient de se prendre Apple. Pour la deuxième fois l’iPhone perd sa place de numéro 1. Le verdict est ici encore plus dur par “Consumer Reports” qui déclasse littéralement l’iPhone 5. La marque de la pomme n’est pas citée dans les gros titres, elle se glisse au mieux en troisième position.

Apple ne doit pas être à la fête. Le magasin Consumer Reports, une sorte de bible de tests produits pour le consommateur américain,  vient de publier son verdict concernant les meilleurs smartphones actuels en fonction des opéateurs.

Apple ne perd pas seulement sa place de numéro un mais est carrément déclassé. L’iPhone 5 se classe au mieux en troisième position derrière le LG Optimus G et le Samsung Galaxy SIII de Samsung  chez les opérateurs AT&T et Sprint tandis qu’il disparait du classement chez Verizon.

C’est la deuxième fois que l’iPhone 5 subit les foudres de la presse spécialisée. A la mi-décembre déjà Cnet publiait son propre classement des meilleurs smartphone 2012 en indiquant que l’iPhone venait de tomber de son piédestal après des années de domination. Ceci est dû par l’effet conjugué de la pertinence et du leadership d’Android mariés à la mécanique solide de Galaxy S3.

Galaxy S3

Consumer Reports se veut encore plus agressif puisqu’il menace Apple « L’iPhone 6 a intérêt à être bien meilleur s’il veut regagner nos faveurs ».

Source : Business Insider .

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il n’y a même pas le lumia 920 t’en mieux >bien trop de marge dessus.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...

Keynote Apple - 15 septembre 2020

Apple donne rendez-vous le 15 septembre 2020 à 19 heure

Apple vient de donner rendez-vous aux internautes le 15 septembre prochain. Cet ...

Logo Apple

iPhone 12, des prix et une mauvaise nouvelle

A quelques semaines de sa présentation, l’iPhone 12 est au cœur de ...