telephone-portable

iOS 7 : Apple passe au Flat design…photo et vidéo

La prochaine mouture d’iOS, iOS 7, va être présenté par Apple dans une petite semaine lors d’une Keynote programmée pour le 10 juin. Depuis plusieurs semaines les rumeurs évoquent des changements majeurs. Apple chercherait à rendre son OS plus fluide, pertinente, rapide et surtout adapté aux nouveaux usages.

Le nouveau système d’exploitation iOS 7 va être dévoilé le 10 juin prochain. En attendant  voici un bilan des rumeurs autour des grands changements attendus.

iOS 7 : Cap sur le Flat Design.

Apple aurait pris la décision de passé à une interface flat design, c’est-à-dire une organisation graphique épurées où l’essentiel est directement accessible. Les icônes seraient désormais sans effets superflus avec par exemple l’abandon du relief. L’accent sur les nouveaux usages serait mis en avant  avec des accès rapides à Flickr, Vimeo et Airdrop.

iPhone 5 iOS 7 ConceptiPhone 5 iOS 7 Concept

Certains sont allés même à avancer l’idée que l’interface d’iOS7 se rapprocherait de celle de Windows Phone. Ce look remanié et repensé serait même « dérangeant » pour les utilisateurs de longue date. Il serait envisageable que les amoureux d’iOS se retrouvent surpris au point de ne pas apprécier du tout la transition.

Pour le moment, Apple n’a communiqué aucun détail, il faudra donc patienter jusqu’au 10 juin prochain pour en avoir le cœur net. iDownloadBlog relève tout de même le défi en dévoilant une version possible compilant toutes les idées exprimées ci-dessus. Voici le résultat en vidéo.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page