Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / iPhone 2018, Apple travaille sur quatre appareils et un iPhone « peu coûteux »
Apple
Apple

iPhone 2018, Apple travaille sur quatre appareils et un iPhone « peu coûteux »

Les équipes d’Apple travaille sur la prochaine génération d’iPhone, les iPhone 2018. Attendus pour le fin d’année, nous en savons un peu plus. La firme a développé non pas deux mais quatre smartphones différents.

L’information est avancée par l’analyste principal de Digitimes Research, Luke In. Selon ses informations quatre iPhone sont à l’étude, deux disposent d’un écran LCD de 5,7 à 5,8 pouces et de 6,0 à 6,1 pouces tandis que les deux autres embarquent un écran OLED. Les tailles seraient de 6,0 à 6,1 pouces et 6,4 à 6,5 pouces.

Le fait que quatre modèles soient à l’étude ne veut pas dire qu’Apple lancement quatre nouveautés. Nous sommes dans une phase préparatoire, une sorte de test grandeur nature afin de décider quels formats et technologies seront adoptés. Les choix finaux sont susceptibles de donner naissance à deux versions qui mettront en vedette des écran LCD et OLED de 6,4 à 6,5 pouces.

iPhone 2018, une offre proche de celle de 2017

Smartphone iPhone X d'Apple

La prochaine gamme d’iPhone a des chances d’être proche de l’offre 2017. Elle se base sur les iPhone 8 et 8 Plus (écran LCD) et l’iPhone X (écran OLED).

Des personnes proches du dossier expliquent qu’à l’origine Apple avait fortement envisagé de poursuivre sa transition vers l’OLED. Cependant de récents changements poussent à penser que cela ne sera pas encore le cas. La technologie LCD sera encore bien présente.

Dans tous les cas, ces nouveaux iPhones prennent en charge le rechargement sans fil et une technologie de détection 3D. L’analyste reste prudent en indiquant que nous sommes encore loin de la date de lancement et de nouveaux changements peuvent intervenir.

iPhone 2018, un modèle à petit prix serait prévu pour mai ou juin

Enfin Apple préparerait un nouveau smartphone dit « peu coûteux » similaire à l’iPhone SE compatible avec le recharge sans fil, mais sans détection 3D. Sa mise en production serait programmée pour le second trimestre 2018. Le lancement officiel serait programmé pour le mois de mai ou juin prochain.

Source : GinjFo via Digitimes

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone X d'Apple

Apple, la fin de l’iPhone X au profit de l’iPhone 11 selon des analystes

Apple est susceptible de mettre fin à ses iPhone X et iPhone ...

Smartphone Galaxy S9 de Samsung

Top 10 des smartphones les plus vendus, le Galaxy S9 bat l’iPhone

Selon de nouvelles données proposées par Counterpoint Research, le Galaxy S9 de ...

iPhone 8 2018, vers des tarifs plus accessibles ?

iPhone X 2018, la tarification sera à la baisse selon un analyste

Apple va dévoiler cette année de nouveaux iPhone, dont le successeur de ...