Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / iPhone 2018, Apple va commercialiser trois nouveaux modèles, détails
Smartphone iPhone d'Apple
Smartphone iPhone d'Apple

iPhone 2018, Apple va commercialiser trois nouveaux modèles, détails

A l’approche de la prochaine Keynote d’Apple, les informations autour des nouveaux iPhones se précisent. Le géant est susceptible de dévoiler trois nouveaux smartphones. Le rendez-vous est fixé en septembre.

L’un des derniers rapports sur la question confirme ce qui se laisse entendre depuis plusieurs semaines. Bloomberg annonce qu’Apple a prévu de lancer trois nouveaux téléphones. Ils vont normalement profiter du design d’écran bord à bord introduit par l’iPhone X. Selon des personnes proches du dossier, il serait programmé

« des appareils qui offriront une gamme de prix, de caractéristiques et de tailles plus large afin d’accroître leur attrait. »

Comme vous le savez, Apple propose actuellement trois iPhone, l’iPhone 8 et 8 Plus,  physiquement très similaires à la précédente génération et l’iPhone X. Ce dernier a été à l’origine d’un nouveau design controversé en particulier au sujet d’un espace noir sur le haut de l’écran et de la disparition du bouton d’accueil .

iPhone 2018, vers une généralisation du design de l’iPhone X

iPhone X d'Apple

iPhone X d’Apple

Cette année, Apple est supposer généraliser ce design à ses nouveaux iPhones. L’information est intéressante car l’iPhone X n’a ​​pas rencontré le succès espéré. Sa tarification est de son côté aussi une explication.

Toujours est-il que 2018 n’est pas une année de gros changements dans la feuille de route d’Apple. L’évolution de l’offre iPhone va normalement s’appuyer sur la conception précédente en apportant des améliorations. Apple serait apparemment « en train de planifier des changements plus importants » pour 2019.

Sur l’aspect économique, Apple doit faire face une demande en baisse. Cette réalité ne participe pas à accroitre ses revenus. La stratégie a été de mettre en place, l’année dernière, une hausse importante de la tarification de sa vitrine, un moyen de garantir un niveau de marge suffisant pour maintenir ou augmenter ses bénéficies. Le second levier a été de pousser l’adoption de ses services numériques.

Apple aurait-il compris que le prix de l’iPhone X est exagéré ?

Gamme iPhone 2018, les D33, D32 et N84

Dans un tel contexte, la stratégie 2018 devrait prendre une forme similaire. L’actuel iPhone X devrait être remplacé par nouveau modèle de 5,8 pouces doté d’un écran OLED. Surnommé D32, l’engin semble reprendre le look de l’iPhone X. Il disposerait d’un processeur plus puissant et d’améliorations du côté de l’appareil photo.

Encore plus haut de gamme, un mystérieux D33 serait prévu.  Ce smartphone « Plus » disposerait d’un écran OLED de 6,5 pouces. Nous serions devant le plus imposant iPhone de l’histoire de la marque. Il devrait reprendre le design de l’iPhone X.

Enfin Apple devrait proposer un appareil moins coûteux, baptisé N84. Il s’inspirerait lui aussi du design de l’iPhone X mais avec un écran LCD de 6,1 pouces. L’offre comporterait de multiples couleurs avec des appareils  aux bords en aluminium.

Dans tous les cas,  le bouton d’accueil n’est plus présent.  Enfin les deux iPhones les plus onéreux devraient se décliner en version double SIM dans certains pays.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MacBook Air d'Apple

Nouveau MacBook Air 13 pouces d’Apple, détails et prix

Apple vient d’officialiser son nouveau MacBook Air. Cet ordinateur portable est disponible ...

MacMini d'Apple

Mac mini, Apple annonce du 6 cœurs et jusqu’à 64 Go de RAM

En parallèle au lancement de deux nouvelles tablettes iPad Pro, Apple a ...

Tablette iPad Pro d'Apple

Apple lance ses nouvelles tablettes iPad Pro 11 et 12,9 pouces, bilan

Apple vient de dévoiler ses nouvelles tablettes iPad Pro de 11 et ...