telephone-portable

iPhone 5S, Apple confirme un défaut de fabrication

Bien que Tim Cook, le PDG d’Apple, souligne que la firme ne fait pas dans la malbouffe pour justifier ses tarifs, l’iPhone 5S fait face à un souci de conception. Un nombre limité de smartphones souffrent d’un défaut de fabrication.

iPhone 5S

Apple le reconnait, un lot d’iPhone 5S fait l’objet d’un problème de fabrication rendant l’usage de la batterie chaotique avec des temps de charges augmentés et une autonomie en baisse. Un représentant d’Apple confirme au New York Times que certains iPhone 5S souffrent d’un défaut de conception qui affecte leur batterie.

Teresa Brewer, une porte-parole d’Apple explique

Nous avons récemment découvert un problème de fabrication affectant un nombre très limité d’iPhone 5S qui pourrait causer des problèmes à la batterie avec des temps de charges augmentés ou entraîner une réduction de son espérance de vie. Nous proposons aux clients détenteurs d’un iPhone 5S défectueux de le remplacer.

Teresa Brewer souligne avec insistance qu’il s’agit d’un problème qui touche que quelques milliers d’unités seulement.  Le souci ne réside pas dans les batteries, il s’agirait plutôt d’un mauvais assemblage du terminal. Apple aurait donc demandé des modifications sur certaines lignes de fabrication. L’iPhone 5S dispose d’une batterie lithium-ion rechargeable via USB dont l’autonomie annoncée par Apple est d’environ 10 heures en 3G et jusqu’à 250 heures en veille.  Notons qu’Apple écarte toute possibilité d’explosion ou de surchauffe.

Pour le moment aucun programme de rappel n’a été mis en place et Apple reste assez vague sur sa politique d’échange.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page