Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone 6 / iPhone 6, Apple tire un trait sur le Retina ?
Résolution de l'iPhone

iPhone 6, Apple tire un trait sur le Retina ?

La résolution de l’iPhone 6 ne serait pas encore actée chez Apple. Des prototypes du prochain smartphone seraient en test avec une résolution de 1704 x 960 pixels.

Des sources proches du dossier « iPhone 6 » ont confié à 9to5mac qu’Apple est actuellement en test vis-à-vis de la résolution à adopter. Des prototypes seraient t à l’étude pour proposer une résolution de 1704 x 960 pixels soit une densité aux alentours de 416 dpi pour l’iPhone 6 4,7 pouces. La version phablet serait de son côté plafonnée à du 356 dpi. Pour information l’iPhone 5S propose du 1136 x 640 pixels. Il s’agirait pour Apple de tripler une résolution dite de base de l’iPhone (568 x 320 pixels) afin de conserver le ratio 16:9 proposé par les iPhone 5, 5S et 5C.

Résolution de l'iPhone

L’augmentation de la résolution permet de proposer d’avantage d’information à l’écran mais Apple n’aurait pas de plan particulier pour inclure de nombreux nouveaux « tweaks » dans iOS, comme une rangée supplémentaire d’applications ou widgets.  La firme aurait pris un autre chemin celui d’augmenter l’affichage des éléments de l’interface utilisateur comme l’écran d’accueil, le centre de notification et les panneaux de préférences. Ils apparaitraien tout simplement plus grand.  Les développeurs tiers se verraient de leur côté offrir  un nouveau mode “multi-résolution” avec des outils pour étirer facilement les interfaces de leurs applications existantes afin de correspondre aux nouvelles spécifications de l’écran.

Avec l’adoption d’une densité de pixels de 416 PPI / DPI (pixels par pouce ou points par pouce), Apple irait donc au-delà de la spécification des 326 PPI / DPI évoqué sous le terme purement marketing de Retina sous l’iPhone 5S afin de lancer l’Ultra-Retina.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 6s et 6s Plus , Apple admet des différences d’autonomie en fonction de l’A9 présent, explication

Les nouveaux iPhone 6s et iPhone 6S Plus embarquent un processeur fabriqué ...

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 16 Go Argent à 589 € + livraison offerte ! (Terminée)

 Le smartphone star du catalogue Apple profite d’un positionnement agressif en ce ...

iPhone 6

iPhone 6S, 2 Go de RAM et carte SIM intégrée ?

Apple va peut-être enfin se décider à passer le cap des 1 ...