telephone-portable

iPhone 8, Apple serait obligé de repousser sa date de sortie en octobre ou novembre, bilan

A quelques jours de son annonce officielle, l’iPhone 8 ou encore l’iPhone Edition ou l’iPhone X fait encore parler de lui. Après plusieurs hypothèses sur son position tarifaire, la question de sa date de disponibilité est posée. Plusieurs sources affirment un changement de calendrier. Apple serait obligé de repousser sa sortie d’un mois par rapport à la date prévue.

Apple présentera sa nouvelle gamme de smartphone la semaine prochaine lors d’une conférence de presse programme le 12 septembre. L’agitation est palpable autour de cet événement. Plusieurs sources citant des personnes ayant connaissance des plans d’Apple affirment que le modèle anniversaire va accuser du retard. La date de sortie de l’iPhone 8 ou iPhone X serait repoussée de plusieurs semaines.

Apple n’a évidemment rien confirmé mais plusieurs faisceaux d’indiscrétions annoncent qu’il y a aura un décalage entre la disponibilité des iPhone 7s et 7 Plus et le modèle Anniversaire. Effet 2017 et l’année des 10 ans de la marque iPhone.

Le Wall Street Journal explique que l’entreprise fait face à des problèmes de production. De son coté TechCrunch ajoute que l’iPhone Special Editon sera proposé plus tard dans l’année. De manière globale, ce retard est évalué à plusieurs semaines ce qui pourrait repousser l’échéance en octobre voir novembre.

Les raisons de ce retard de l’iPhone 8

En ce qui concerne l’officialisation de toutes ces nouveautés, il n’y a pas de changements. Apple a donné rendez-vous le 12 septembre prochain. L’évènement mettra en vedette le modèle anniversaire et des versions améliorées de l’iPhone 7.

Keynote 2017 - Invitation officielle d'Apple

L’ouverture des précommandes concernant les iPhone 7s et 7s Plus serait toujours prévue pour le 15 septembre prochain avec des livraisons dès le 22 septembre.

Les raisons à l’origine de ce retard ne sont pas claires. Il se dit qu’Apple aurait pris une décision de dernière minute face à des difficultés d’intégration du TouchID directement dans l’écran. La maitrise de cette technologie ne serait pas parfaite si bien que le géant aurait décidé de supprimer totalement le TouchID pour se concentrer sur la reconnaissance faciale.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page