telephone-portable

iPhone Low Cost : Une coque en plastique et en fibre de verre, un écran 4 pouces…

L’iPhone Low cost se précise de nouveau. Ming-Chi Kuo, du cabinet KGI securities apporte de nouvelles informations à prendre toutefois au conditionnel.

Selon lui, les jeux sont faits. La configuration matérielle de l’iPhone Low Cost serait une bonne fois pour toute actée puisque son choix aurait été fait dès 2011.

iPhone5S Colors

Apple aurait voté pour un écran de quatre pouces mis en valeur par un châssis très fin mariant plastique et fibre de verre. Sa conception aurait été confiée à Green Point et non à Foxconn. Le terminal afficherait une épaisseur comprise entre 0,4 et 0,6 mm tandis que tout un jeu de couleur serait au programme avec un maximum de 8 coloris différents.

D’un point de vue mécanique, rien pour le moment n’est encore avancé. Processeur, capacité de stockage, capteurs et compatibilité sans fil sont des inconnues tout comme d’ailleurs le prix qui selon les sources va de 99 à 150  dollars.

En janvier dernier, Ming-Chi Kuo avait proposé une sorte de  « cahier de route » de la sortie des produits Apple en 2013. L’Apple TV, Mini iPad 2, iPhone 5S et iPhone Low Cost seraient au programme.

Bien que pour le moment Apple n’a pas confirmé l’existence d’un tel smartphone à bas prix, un ancien chef de la direction chez Apple a confirmé, il y a quelques temps, qu’Apple était face à un important changement de stratégie. Il expliquait que la firme avait besoin de revoir sa chaîne d’approvisionnement pour répondre à la demande de smartphones « bon marché » dans les marchés émergents.

Source : GinjFo

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page