Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / iPhone X, Apple fabrique désormais plus ½ million d’unités par jour
Smartphone iPhone X d'Apple
Smartphone iPhone X d'Apple

iPhone X, Apple fabrique désormais plus ½ million d’unités par jour

L’iPhone X connait depuis son lancement des soucis d’approvisionnement. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KDI  la situation s’améliore plus rapidement que prévue. Il y aurait une montée en puissance de la production. Dans une note aux investisseurs, il se positionne pour le quatrième trimestre. Les ventes de l’iPhone X devraient dépasser les attentes et les estimations.

Dans les faits cette annonce se confirme car les délais de livraison de l’iPhone X se sont considérablement réduits. Si Apple a annoncé dans un premier temps des arrivages pour le mois de décembre, ces expéditions se sont déroulées en réalité en novembre avec trois ou quatre semaines d’avances.

iPhone X, une production qui s’accélère

Ming-Chi Kuo est même assez précis en soulignant que Foxconn, partenaire d’Apple en charge de la fabrication de l’iPhone X a réussi à augmenter sa production de manière considérable. Le rythme actuel serait de 550 000 unités par jour soit plus ½ millions d’appareils.

Smartphone iPhone X

Smartphone iPhone X

En parallèle la grande majorité des partenaires aurait également apporté le nécessaire pour accélérer la production des différents composants du smartphone.  Par exemple l’analyste affirme que la production d’antennes LTE de Career s’est améliorée de 100% tandis que le taux de rendement ce certains composants fabriqués par Sharp et LG atteint maintenant les 90%.

Ce contexte permet à l’analyse d’annoncer que les ventes du premier trimestre 2018 seront moins dynamiques que prévues. Pourquoi ?

Avec cette accélération de la production, Apple devrait transférer ce dynamisme au niveau du quatrième trimestre 2017.  Il serait à prévoir une hausse des ventes de 10 à 20 %.  En d’autres termes, les commandes qui devaient se peaufiner en début 2018 seront expédiées cette année.

Enfin Ming-Chi Kuo affirme que la demande pour l’iPhone X n’est pas faible. Le raccourcissement des délais de livraison n’est pas le résultat d’un faible nombre de commande mais d’une augmentation de la production.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MacBook Air d'Apple

Nouveau MacBook Air 13 pouces d’Apple, détails et prix

Apple vient d’officialiser son nouveau MacBook Air. Cet ordinateur portable est disponible ...

MacMini d'Apple

Mac mini, Apple annonce du 6 cœurs et jusqu’à 64 Go de RAM

En parallèle au lancement de deux nouvelles tablettes iPad Pro, Apple a ...

Tablette iPad Pro d'Apple

Apple lance ses nouvelles tablettes iPad Pro 11 et 12,9 pouces, bilan

Apple vient de dévoiler ses nouvelles tablettes iPad Pro de 11 et ...