Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / iPhone X, succès ou stock limité ? Pour Apple c’est une révolution
Smartphone iPhone X
Smartphone iPhone X

iPhone X, succès ou stock limité ? Pour Apple c’est une révolution

L’iPhone X est-il un succès ou Apple a-t-il des soucis de production ? Les précommandes de son dernier smartphone ont été ouvertes hier. Les stocks de l’Apple Store ont été épuisés en 10 minutes. Le géant profite de la situation pour parler une nouvelle fois de « révolution ».

Il n’a pas fallu longtemps pour assister,, chez Apple que chez certains opérateurs français, à une rectification discrète des délais de livraisons de l’iPhone X. Malgré ses tarifs gargantuesques pour un simple smartphone, l’engin a été précommandé par les fans de la marque. Le demande a rapidement mis les stocks initiaux en difficulté au point que l’Apple Store s’est retrouvé « vide » en quelques minutes.

iPhone X, des problèmes d’approvisionnement ?

iPhone X - Tim Cook PDG d'Apple

iPhone X – Tim Cook PDG d’Apple

Apple n’indique naturellement aucun volume de commandes ou encore de parler de stocks limités. Son service de communication profite par contre de la situation pour présenter les choses de certaines manières.

Dans une déclaration officielle, le géant laisse entendre que l’iPhone X se vend «  comme des petits pains ». Il est ainsi possible de lire

« Nous sommes ravis de prendre des commandes pour iPhone X, l’avenir du smartphone. Nous observons que cette réponse initiale indique que la demande des clients est hors des graphiques. Nous travaillons d’arrache-pied pour que ce nouveau produit révolutionnaire soit entre les mains de tous les clients qui en veulent un, le plus rapidement possible. Nous continuerons à accepter les commandes en ligne, et l’iPhone X sera disponible dans les magasins Apple le vendredi 3 novembre à partir de 8h, ainsi que chez nos partenaires opérateurs et détaillants dans le monde entier »

Malheureusement, l’expression « hors des graphiques » reste bien vague sachant qu’aucun chiffre n’est donné. En supposant qu’Apple maitrise aujourd’hui sa distribution en rapport à ses stocks, « hors des graphiques » fait référence à la quantité initiale d’iPhone X de l’Apple Store.

Selon les analystes Apple avait un stock initial d’iPhone X d’environ 3 millions d’unités pour tous les magasins du monde. Dans le cas des précédentes générations d’iPhone, les ventes se sont hissées à 10 millions d’unités durant le premier week-end. Il est donc logique que la « demande des clients est hors des graphiques ».

À l’heure actuelle, si vous précommandez un iPhone X, le délai est au minium de 6 semaines

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ce qui est bien ou pas avec les fans, c’est qu’apple pourrait sortir un nouveau modèle tous les 3 mois, les fans achèteraient même s’ils n’ont absolument pas besoin du nouveau modèle.

    Je comprendrais jamais ce principe d’acheter juste parce qu’on est fan et pas parce qu’on a aussi besoin parce que je doute qu’il y ait 3 millions qui aient absolument besoin de l’iphone X et pas d’un autres smartphone même d’apple. En tout cas, apple a raison de dire que c’est une révolution surtout pour leur portefeuille.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Galaxy S9 de Samsung

Top 10 des smartphones les plus vendus, le Galaxy S9 bat l’iPhone

Selon de nouvelles données proposées par Counterpoint Research, le Galaxy S9 de ...

iPhone X

Promo, l’iPhone X 64 Go à 929 € + livraison gratuite + 92,90 € minimum en bon d’achat ! (terminée)

Le dernier né de chez Apple vous intéresse ? Durant quelques heures ...

iPhone 8 2018, vers des tarifs plus accessibles ?

iPhone X 2018, la tarification sera à la baisse selon un analyste

Apple va dévoiler cette année de nouveaux iPhone, dont le successeur de ...