Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / iPhone X, un prix capable d’affoler les protections bancaires
Smartphone iPhone X d'Apple
Smartphone iPhone X d'Apple

iPhone X, un prix capable d’affoler les protections bancaires

La tarification de l’iPhone X combinée aux différents systèmes de protections bancaires peut-étre à l’origine d’une nouvelle situation. Certaines banques annulent les transferts en raison d’une suspicion de tentative de fraude. Le client se retrouve alors enlevé de la liste d’attente et son exemplaire d’iPhone X n’est pas réservé.

L’iPhone X aura donc bien été à l’origine d’une révolution. La « folie » autour de ce téléphone est à l’origine d’un nouveau phénomène. Certaines interventions de clients mécontents sur le Web évoquent des difficultés pour acquérir le téléphone.

Il est très facile, à première vue, de passer une commande en ligne. Il suffit de sélectionner le modèle d’iPhone X puis d’entrer les données de sa carte de paiement et l’affaire est réglée.

iPhone X, un achat perçu comme une tentative de fraude

Smartphone iPhone X d'Apple

Dans certains cas le système ne fonctionne pas correctement. Le client reçoit une annulation de commande en raison d’un paiement refusé. Les retours évoquent l’activation du système anti-fraude de leur banque. L’achat de l’iPhone X serait perçu comme une tentative de fraude à la vue du montant. Certains fans sont « remontés » car cette action à comme conséquence d’annuler la réservation du téléphone. La méthode la plus sure pour éviter le problème est de contacter la banque avant de procéder à la transaction.

L’origine de l’activation de cette protection reste toutefois encore à déterminer. Il est certain que le prix à quatre chiffres en euros du téléphone est conséquent.  De là il est possible que selon le type de carte bancaire utilisée, un montant maximum autorisé soit atteint. Nous parlons ici de plafond autorisé. Son montant est très variable et peut être appliqué par opération (retrait au distributeur automatique de billets) ou à des montants cumulés sur une période donnée. Dans certains cas il peut d’être de 1500 € sur 30 jours.

En sachant que son propriétaire est normalement informé de ce seuil, l’achat de l’iPhone X peut alors être un signe d’un vol possible.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Infographie - What The most profitable compagnies make per second

Apple gagne 1444 dollars à la seconde

Apple est une entreprise très lucrative. Véritable machine à « cash », elle s’est ...

Apple

macOS High Sierra, Apple corrige en urgence un faille critique et présente ses excuses

Apple corrige dans la précipitions une faille de sécurité jugée majeure dans ...

Smartphone iPhone X d'Apple

iPhone X, Apple fabrique désormais plus ½ million d’unités par jour

L’iPhone X connait depuis son lancement des soucis d’approvisionnement. Selon l’analyste Ming-Chi ...