Accueil / Actualités / telephone-portable / iPhone Xs Max 512 Go, en 11 ans Apple augmente ses prix de 242%
iPhone Xs et iPhone Xs Max d'Apple
iPhone Xs et iPhone Xs Max d'Apple

iPhone Xs Max 512 Go, en 11 ans Apple augmente ses prix de 242%

Apple a finalement dévoilé son iPhone de nouvelle génération nommé iPhone Xs. Nous avons droit à une évolution de l’iPhone X de 2017. Ce smartphone est également annoncé en version « grand format » sous le nom de iPhone Xs Max.

L’engin dispose d’un écran OLED de 6,5 pouces. Il se présente comme le plus imposant modèle de l’histoire de l’iPhone mais pas seulement. Son annonce a permis de découvrir un autre record, celui du tarif. De toute l’industrie de téléphone, Apple vient de franchir une nouvelle étape. La firme s’appuie incontestablement sur une passion dévorante de ses fans pour proposer une grille tarifaire encore jamais vue.

La version à la capacité de stockage la plus importante est annoncée à 1 449 dollars aux États-Unis. Ceci est juste le prix pratiqué dans ce pays et comme nous allons le voir les taux de change locaux et les taxes supplémentaires font grimper la facture en euros. En France la barre des 1600 € est dépassée.

iPhone Xs Max, des prix justifiables ?

L’iPhone Xs Max commence à 1 099 $ soit un prix que beaucoup d’analystes n’avaient pas imaginé. Les fuites des dernières semaines tablaient sur du 999$. Apple a répondu à cette attente en réservant ces 999$ pour l’iPhone Xs classique seulement.

Le plus intéressant est d’avoir un vue d’ensemble sur l’histoire de l’iPhone. En 11 ans, différents modèles se sont succédés avec une fuite en avant des prix. Nous sommes arrivées en 2018 sur un nouveau palier. l’iPhone est devenu 2.42 fois plus cher que le modèle original.

En 2007, Apple a lancé son premier iPhone au prix de 499 $ pour la version 4 Go et 599$ pour la version 8 Go. Dès changement ont cependant eu lieu rapidement. Le modèle 4 Go a été supprimé et le prix de la version 8 Go a été revu à la baisse à 399$.

L’année dernière, Apple a établi un record lors du lancement de l’iPhone X et cette génération 2018 avec l’iPhone Xs Max va encore plus loin. La grande question est de savoir si le succès sera aux rendez-vous ? Pour certains cette question n’a pas de sens car l’iPhone se vend bien quel que soit son prix.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Ah? Et sinon, quoi de neuf? :p

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The Axios Harris Poll 100 reputation rankings

Microsoft a une meilleure réputation qu’Apple et Google, Facebook est dernier

Selon une enquête menée par Axion et Harris Poll, Amazon est la ...

iPhone XR d'Apple

iPhone, pourquoi les ventes s’effondrent en Chine et ailleurs ?

La Chine est en train de devenir l’un des marchés les plus ...

Smartphone iPhone SE d'Apple

iPhone, Apple est en panique ? L’iPhone SE refait surface aux Etats Unis

L’iPhone SE vient de refaire son apparition sur le marché américain. Cette ...