Accueil / Actualités / telephone-portable / Joe Mobile : L’opérateur virtuel de SFR qui promet une révolution

Joe Mobile : L’opérateur virtuel de SFR qui promet une révolution

Une grande annonce est attendue le 23 octobre prochain sur le marché de la téléphonie. SFR promet « une révolution » avec l’arrivée de Joe Mobile. Le choix du mot « révolution » n’est pas un hasard et laisse entendre qu’il s’agit peut-être d’une réponse face à Free Mobile.

Pour le moment hormis un teaser  expliquant ce que le terme révolution implique, nous ne savons pas grand-chose. SFR a toutefois indiqué, via le compte Twitter de Joe mobile, qu’il est question d’une véritable MVNO à part entière exploitant le réseau SFR à l’image de l’opérateur virtuel La Poste mobile. Ceci implique que les deux activités seront distinctes avec des gestions clientèle différentes. « Oui. Joe est un véritable opérateur mobile » pouvons-nous lire.

Pour le moment nous ne savons rien des offres en préparation mais SFR prépare le terrain « on compte bien vous surprendre » et à la question de savoir si Joe « va annoncer des choses totalement révolutionnaires dans le monde de la téléphonie ? » la réponse est par contre plus nuancée « On vous laissera en juger le 23 octobre prochain ». L’idée du teaser reste tout de même centrée sur d’avantage de liberté pour le client. Il aura « les commandes » ce qui laisse entendre des forfaits moins statiques, évolutifs et adaptables en fonction des besoins.

Il faut pour le moment encore patienter, le 23 octobre prochain sera le grand jour. Avec Joe mobile, SFR compte-il  lancer des offres capables de rivaliser avec les forfaits de Free Mobile ? SFR tiendra-t-il ses promesses avec des annonces à la hauteur de l’emploi du mot « révolution » ?

Sources : Pc Inpact et GinjFo

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Mouais… Je pressens le forfait à composer, où on paiera que ce l’on consomme…

    Rien de révolutionnaire, un MVNO de plus, labellisé SFR (ce qui n’ajoute rien de bon)…

    RDV le 23 alors…

  2. c est prévu pour le 23 pas le 29 😉

  3. On attend la réaction de SFR depuis le 10 janvier. 10 mois pour préparer la contre offensive ça sent soit l’offre révolutionnaire soit l’eau de boudin. Connaissant SFR je penche pour la deuxième solution mais sait on jamais, le 23 octobre 1996 est le jour où Jean-Paul II a recconu que l’évolution selon Darwin était plus qu’un hypothèse, on est donc pas à l’abri d’un miracle lol
    Amen !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Free Mobile

Free Mobile annonce son forfait 4G illimitée à 15,99 € par mois, bilan

L’opérateur Free Mobile vient d’annoncer une première dans le monde de la ...

Xavier Niel

Free, Xavier Niel parle de marge et annonce deux trois petites choses à bouleverser

Free Mobile est un opérateur téléphonique à part. Lancé lors d’une conférence ...