Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Le Galaxy S9 dévoile ses secrets, design et caractéristiques
Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ de Samsung
Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ de Samsung

Le Galaxy S9 dévoile ses secrets, design et caractéristiques

Le furtur Galaxy S9 est désormais connu en détails. En l’espace de quelques jours tout c’est accéléré autour de la prochaine vitrine de Samsung. Des clichés presse viennent d’être publiés ainsi que sa fiche technique. Il ne manque qu’une chose, sa tarification.

Samsung a donné rendez-vous à la presse le 25 février prochain afin de dévoiler son nouveau smartphone haute de gamme, le Galaxy S9. Si l’invitation évoque d’importantes nouveautés du coté de l’appareil photo, nous restons sur notre faim. Les rumeurs ne manquent pas cependant une importante fuite vient d’avoir lieu. Elle propose les caractéristiques de l’engin et des clichés Presse.

Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ de Samsung

Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ de Samsung

Le Galaxy S9 va donc incarner d’ici quelques semaines la nouvelle offre « phare » de Samsung. Il devra faire face au redoutable iPhone X d’Apple. Selon les premières estimations Apple est à l’origine d’un petit raz de marée au cours du quatrième trimestre 2017. L’iPhone X se serait vendu à plus de 29 millions d’exemplaires.

Galaxy S9 et Galaxy S9+, tous les détails.

Pour revenir au Galaxy S9, Samsung a prévu deux versions avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9 +. Comme nous l’avions annoncé, la taille ne sera pas l’unique facteur de différenciation des deux appareils. Ces nouveautés seront des mises à niveau des actuelles Galaxy S8 et S8+. Le S9 proposera un écran Super Amoled de 5,8 pouces contre du 6,2 pouces pour la version +.

Le smartphone disposera d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 aux États-Unis et en Chine contre un Exynos 9810 pour les autres marchés.  Le S9+ proposera 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage contre 4 Go et 64 Go pour la version classique. Dans les deux cas Samsung a prévu de revoir en profondeur la partie appareil photo. Il est prévu de la capture vidéo en 480 images par seconde à 720p. Le smartphone s’équipe d’un capteur de 12 mégapixels accompagné d’une ouverture variable. En clair la firme souhaite proposer une premier avec un focal capable d’osciller entre F/2,4 et F/1,5.

Le Galaxy S9 + va ajouter de son côté un second module de 12 mégapixels à ouverture fixe cette fois. La disposition de tout ce petit monde sera verticale de quoi « migrer » le lecteur d’empreintes digitales vers le bas. Enfin la fonction Selfie n’est pas oubliée avec dans les deux cas une caméra avant de 8 mégapixels.

Autre changement d’importance, le son. Samsung va proposer (enfin diront certains) un système de haut-parleurs stéréo.

La présentation officielle des Galaxy S9 et Galaxy S9 + est programmée pour le 25 février prochain. Sa commercialisation est attendue pour le 16 mars.

Galaxy S9, Samsung donne rendez-vous le 25 février prochain, bilan

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Jérome, Samsung n’est pas Japonais mais Coréen

  2. Et oui! C’est étonnant mais c’est vrai, Samsung est bien Coréen et donc pas Nipponne. Merci pour l’explication et les détails sur le S9. Çà présage une évolution certaine pour le GN9 au moins. J’aime bien l’écran un peu décalé vers le bas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur Gaming CJG5 de Samsung

CJG5 de Samsung, du 32 ou 27 pouces WQHD incurvé pour les joueurs

A l’occasion de la Gamescom 2018, Samsung présente un nouveau moniteur de ...

Galaxy Note 9 - Galaxy Unpacked 2018

Galaxy Note 9, bilan sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung

Samsung a donné rendez-vous à ses fans le 9 aout prochain à ...

Galaxy S9 de Samsung

Promo le Galaxy S9 64 Go à 530 € + livraison 24H offerte !

Rakuten-PriceMinister fête le début de l’été avec deux belles promotions autour des ...