telephone-portable

Le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, Samsung ne maitrise pas la technologie

Samsung et Apple travaillent à l’intégration du lecteur d’empreintes digitales dans l’écran de leur smartphone. Selon un rapport, Samsung rencontre des difficultés si bien que cette bataille pourrait être remportée par son concurrent.

A l’image d’Apple, Samsung à une équipe en charge de déplacer le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran tactile. Ce choix devrait permettre d’améliorer le design tout en simplifiant les manipulations. L’utilisateur devra simplement poser son doigt sur l’écran pour être identifié. L’opération n’est cependant pas simple comme le révèle un rapport. La course entre les deux géants sur cette technologie serait même à l’avantage d’Apple en ce moment.

La marque à la pomme serait plus proche de réussir cette transition. Du coup, l’iPhone pourrait bien être le premier smartphone au monde à proposer cette nouvelle technologie.

Empreinte Digitale
Empreinte Digitale

Galaxy Note 8, un lecteur d’empreintes digitales classique ?

Il est expliqué que l’intégration dans l’écran du capteur pose des problèmes à Samsung. Les différents prototypes montrent des défaillances de luminosité au niveau de la zone d’intégration. En clair, l’espace occupé par le lecteur d’empreintes digitales à une luminosité plus importante que celle du reste de l’écran.

Samsung n’aurait pas encore la solution à ce problème. Une enquête est en cours ce qui aurait poussé la firme à repousser l’intégration de cette technologie dans ces smartphone. Si aucune calendrier n’est évoqué, il semble improbable que le Galaxy Note 8, prévu pour aout ou septembre prochain, offre cette technologie. Le phablet s’appuierait  sur les mêmes choix que ceux proposés par l’actuel Galaxy S8. Un lecteur conventionnel serait placé au dos de l’appareil.

Les spéculations parlent d’une arrivée pour l’année prochaine à l’occasion du lancement du Galaxy S9.

iPhone 8, le premier smartphone au monde a disposer de cette technologie ?

Apple a une chance de voler la vedette à son concurrent. Nous savons que la firme travaille sur une technologie similaire. Les rapports ne mentionnent pas de difficulté particulière. Cupertino pourrait donc bien étonner lors de la présentation de l’iPhone 8.

Samsung a cependant encore quelques semaines pour trouver une solution. Si cela se produit, le match va être serré entre les deux géants et leurs futures nouveautés.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page