telephone-portable

l’iPhone 5 connaitra l’humeur de son utilisateur ?

Le prochain iPhone d’Apple est l’une des sources d’inspiration du moment sur le Web. Après plusieurs rumeurs sur ses caractéristiques techniques (écran, épaisseur, connecteur Dock…), il est désormais question de ses fonctionnalités avec la mise en avant, peut-être, de nouveaux capteurs pour connaitre l’humeur de son utilisateur tandis que le fingerprint ferait son apparition.

Rendu de l'iPhone 5 Voici de quoi alimenter de nouvelles discutions autour de la prochaine grande star de la téléphonie mobile. Il se laisse entendre qu’Apple ne va uniquement se cantonner à une évolution matérielle mais compte bien proposer des fonctionnalités uniques à la basse d’une prochaine révolution, laissant sur place le Galaxy S3 .

Selon plus sources, qu’il est bon de considérer avec beaucoup de prudence, la sécurité serait renforcée avec l’exploitation des empreintes digitales (Fingerprint). Il s’agirait de reprendre l’idée développée sur certains Notbooks en l’adaptant au smartphone. En parallèle, le smartphone pourrait proposer de nouveaux types de capteurs afin de déterminer l’humeur de son utilisation. Le but serait d’offrir une interaction plus poussée entre l’homme et la machine capable ici de proposer par exemple un contenu adapté en fonction des circonstances.

L’iPhone 5, nom supposé, serait dès lors une nouvelle avancée dans le monde de la téléphonie. En attendant la date supposée de son lancement, prévue pour le 12 septembre prochain, ce prochain iPhone est une véritable « locomotive » pour les futurs revenus de la firme. L’action d’Apple bat des records avec des actionnaires confiant dans son potentiel face aux dernières rumeurs sur la question évoquant la 4G LTE, un design uniboldy ou encore une nouvelle référence en termes d’épaisseur. Il ne faut pas non plus oublier que l’iPhone bénéficie jusqu’à présent d’une politique tarifaire bien l’huilée permettant des marches brutes dépassant les 48%  😉

[nggallery id=86]

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page