Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / L’iPhone X, les utilisateurs d’Android craquent
Smartphone iPhone X
Smartphone iPhone X

L’iPhone X, les utilisateurs d’Android craquent

L’iPhone X est-il un beau succès pour Apple ? Il est difficile de répondre pour le moment à cette question cependant selon Morgan Stanlay, les ventes en Chine sont au rendez-vous.

Bien que plusieurs analystes affirment que le bilan autour de l’iPhone X est en deçà des attentes, Morgan Stanley annonce du positif en présentant les choses autrement. Le cabinet  met en avant que ses ventes sont meilleures que celles des iPhone 8 et iPhone 8 Plus. L’annonce n’a rien de très surprenant sachant qu’Apple a volontairement créé au cœur de son catalogue une autoconcurrence.

iPhone X, un smartphone capable d’attirer les utilisateurs d’Android

L’analyste Katy Huberty ajoute que le taux de passage d’Android à iOS est passé de 6,7% en octobre à 9,2% suite au lancement de l’iPhone X. Des fonctionnalités comme le Face ID,  les Animoji et l’adoption de l’OLED auraient ainsi convaincus des utilisateurs du monde de Google.

Les premiers chiffres montreraient qu’en Chine, la moitié des utilisateurs d’un iPhone 7 ou 7 plus ont acheté un iPhone X. La présence de la marque à la pomme serait désormais en progression. La part de marché de l’iPhone serait désormais de 21,2%.

S’il est toujours intéressant d’avoir quelques chiffres, il est encore trop tôt pour conclure autour du succès ou non de ce smartphone. Une chose est par contre certaine, les ventes initiales ont été sévèrement touchées par l’offre limitée d’Apple. Sur ce point il est estimé que l’équilibre entre la demande et l’offre devrait avoir lieu durant le mois de janvier prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. « Des » utilisateurs Android.

    L’iPhone X ne semble deja pas trouver son public auprès des habitués Apple d’après nombre d’analystes avec des chiffres de vente extrêmement décevants, je doute que cela soit « LES » utilisateurs Android qui relèvent les ventes au niveau des prévisions.

    Maintenant l’iPhoneX peut même séduire au delà d’une base communautaire identifiée, son design nouveau par rapport aux 3 précédentes années coté Apple est forcément réjouissant et moteur pour le marché global.

  2. A chaque sortie d’Iphone on annonce qu’Apple récupère les utilisateurs d’android… Mais d’autres statistiques continue de montrer la prédominance de Google sur smartphone…

  3. C’est un faux sujet , c’est comme comparer le nombre de vente de l’iPhone X avec toutes la productions de smartphones toutes marques confondu qui tourne sous Android..
    Ceci dis , ce qui manque c’est vraiment l’absence de choix .
    nous sommes réduit a devoir choisir entre android ou iOS .. et la y a pas photo pour moi , c’est iOs. Je ne veux pas être le produit.

    • chacun son délire. perso je reste sur android. je n’aime mais alors pas du tout l’écosysteme fermé de Apple. Même si beaucoup trouvent que c’est un avantage. je n’en voie que des défauts. je dirige ma vie et je fait ce que je veux. avec apple c’est faite comme on vous dit de faire.

    • Tu es non seulement le produit mais surtout le parfait pigeon et mouton…

      iOS 11 est l’une des pires versions d’iOS avec des bugs et failles à foison, surtout avec les problèmes de batterie mais pas uniquement qui sont totalement anorexiques et faméliques et malgré cela Apple décide quand il faut réduire les performances des iPhones au point de les rendre inutilisable… ^^

      L’iPhone X est juste une vaste blague hors de prix avec une autonomie encore plus famélique même comparée à l’iPhone 8+…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Galaxy S9 de Samsung

Top 10 des smartphones les plus vendus, le Galaxy S9 bat l’iPhone

Selon de nouvelles données proposées par Counterpoint Research, le Galaxy S9 de ...

iPhone X

Promo, l’iPhone X 64 Go à 929 € + livraison gratuite + 92,90 € minimum en bon d’achat !

Le dernier né de chez Apple vous intéresse ? Durant quelques heures ...

iPhone 8 2018, vers des tarifs plus accessibles ?

iPhone X 2018, la tarification sera à la baisse selon un analyste

Apple va dévoiler cette année de nouveaux iPhone, dont le successeur de ...