Accueil / Actualités / telephone-portable / Motorola Razr i : Un nouveau smartphone x86 Atom Medfield

Motorola Razr i : Un nouveau smartphone x86 Atom Medfield

Intel augmente, légèrement 😉 , sa présence sur le segment des smartphones avec la disponibilité du Razr i, un smartphone Motorola embarquant un processeur Atom Medfield à architecture x86.

Basé sur un écran « bord à bord » de 4,3 pouces à la résolution de 960 x 540, le Razr i rejoint le récent Intel Inside d’Orange avec la présence d’un processeur à l’architecture x86, un Atom SoC Z2460 cadencé à 2 GHz épaulé de 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD.

Motorola Razr i

Le capteur dorsal est de 8 mégapixels. Il devrait s’accompagner d’une bonne réaction avec un mode rafale à 10 images/seconde grâce à l’ISP (Image Signal Processor) présent dans la SoC. Du coté connectivité nous retrouvons du WiFi b/g/n, du Bluetooth 4.0, un module GPS et le NFC. Par contre la 4G LTE est absente ainsi que le DC-HSPA (Dual Carrier) qui fait pourtant partie des dernières offres des opérateurs.

Le système d’exploitation est Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Enfin l’accent est également mis sur la robustesse, un clin d’œil à Apple peut-être ? , avec un traitement anti-rayure de l’écran (verre Gorilla Glass réalisé par Corning) et une coque en Kevlar avec cerclage en aluminium.

Le Motorola Razr i est proposé à 399€ sans abonnement. Son arrivée soulève des questions en ce qui concerne la compatibilité des applications. Google propose certes un portage d’Android sous l’architecture x86 mais que penser de l’ensemble de l’écosystème proposé sous Google Play.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Creators Update

Windows 10 Creators Update et les processeurs Atom Clover Trail, il y a un problème

Windows 10 n’est plus un système d’exploitation autonome mais un OS considéré ...

Atom Bay Trail, Intel vise le segment des tablettes

Intel vient d’officialiser une nouvelle génération de processeurs mobiles, les Atom Bay ...

Mini-PC MS-9A29, MSI s’attaque au silence mais pas aux performances

Sur le segment des mini-PC, MSI s’attaque au silence avec le MS-9A29, ...