Accueil / Actualités / telephone-portable / Nexus 4 de LG et Google : Un lancement de 29 octobre prochain ?

Nexus 4 de LG et Google : Un lancement de 29 octobre prochain ?

Le prochaine smartphone de Google, élaboré en partenariat avec LG serait lancé le 29 octobre prochain. Une date bien étrange si elle s’avère exacte puisqu’elle coïncide avec celle du lancement de Windows 9. Est-ce une nouvelle attaque du géant considérant que la guerre des OS mobile est déterminante ?

Smartphone Nexus 4 ?

Cette information est avancée par lefigaro. Google et LG seraient désormais prêts à dévoiler la prochaine génération de Nexus incarnée par le Nexus 4. La date de lancement serait fixée au 29 octobre prochain aux USA. Coïncidence du calendrier ou  pas, il s’agit du même jour où Windows Phone 8 sera lancé. Google souhaite-t-il rappeler une nouvelle fois que la guerre des OS mobile est bien réelle et surtout déterminante ?

Le Nexus 4 serait par la suite rendu disponible en France à compter de début de mois de décembre. L’engin offrirait un écran True HD IPS de 4.7″ avec une définition de 1280 x 768 pixels (320 ppp), un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core (APQ8064) cadencé à 1.5 GHz, deux Go de RAM, 8 et 16 Go de capacité et un capteur dorsal de 8 mégapixels ainsi qu’un mode de rechargement sans fil.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Android Kitkat

Android KitKat, les objectifs cachés du mystérieux projet Svelte

Android 4.4 alias Android KitKat a été lancé officiellement en octobre dernier. ...

Android 4.4 alias KitKat et le Nexus 4 ne font pas bon ménage

Google propose depuis peu une mise à jour automatique OTA (Over The ...

Android Kitkat débarque en OTA sur le Nexus 4

Google l’avait promis et c’est chose faite. La dernière mouture d’Android, inaugurée ...