Accueil / Actualités / telephone-portable / Nexus 4 et absence de la 4G : Google donne une explication

Nexus 4 et absence de la 4G : Google donne une explication

Google vient de dévoiler officiellement son nouveau smartphone Nexus, le Nexus 4. Orienté vers le haut de gamme et fruit d’un partenariat avec LG, ce dernier souffre de certaines carences dont l’absence du support de la 4G. Google vient de prendre la parole afin d’expliquer le pourquoi du comment.

Smartphone Google LG Nexus 04L’arrivée du Nexus 4 sur la scène hardware permet une nouvelle fois d’améliorer l’offre avec une référence se vantant de plusieurs avantages face à la concurrence.

Toutefois la lecture de ses caractéristiques techniques laisse apercevoir certains choix critiquables comme une batterie non amovible, aucune indication sur la présence d’un lecteur de carte microSD ou encore l’absence d’une prise en charge de la 4G. Sur ce dernier point Google vient de prendre la parole par l’intermédiaire d’Andy Rubin.

L’explication est en fait simple. Il ne s’agit pas d’un choix technique pour limiter le prix ou encore d’une quelconque difficulté pour l’intégration d’un tel module mais d’un positionnement stratégique pour le bien du consommateur, enfin aux yeux d’Andy Rubin.

L’absence de 4G s’explique par le fait que sa présence aurait occasionné un format hybride de l’appareil (support de la 4G et des réseaux actuels) ce qui aurait pénalisé les performances et du coup le confort d’utilisation.  De plus bien que les premières offres sont attendues pour très bientôt, la 4G LTE est encore naissante et tout reste à faire.


À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Euh… Ce ne serait pas juste pour vendre un nexus 5 sous Android 4.3 ou 5 ????

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mai 2021, il est temps de préparer son PC

Comme tous les mois, Microsoft va assurer la maintenance de Windows 10. ...

Utilitaire GPU-Z v2.39.0

GPU-Z 2.39.0 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’indispensable GPU-Z évolue avec la sortie de GPU-Z v2.39. L’utilitaire améliore sa ...

Windows 10, l'application Bloc-notes alias le Notepad

Windows 10, le bloc-note s’arme d’une notification de mise à jour

Windows 10 s’accompagne de plusieurs applications natives dont le populaire bloc-notes (Notepad). ...