Accueil / Actualités / telephone-portable / Nokia lance le Lumia 630 double SIM en Inde
Lumia 630 Dual-SIM

Nokia lance le Lumia 630 double SIM en Inde

Nokia, filiale de Microsoft alias Microsoft Mobile vient de lancer un nouveau smartphone Lumia en Inde. Son objectif est de récupérer des parts de marché dans le milieu de gamme.

Le téléphone, baptisé Nokia Lumia 630 double SIM, est destiné au segment se situant entre les modèles haut de gamme Apple et Samsung et l’entrée de gamme incarnée par des références signées  Xiaomi ou Micromax Informatics. Lorsque Microsoft a racheter Nokia il est aussi hérité de sa position affaiblie sur ce marché. Le Lumia 630 double SIM est une solution pour espérer inverser la tendance. Son tarif sera positionné en dessous des 200$, pour un smartphone disposant de deux lecteurs SIM.

Lumia 630 Dual-SIM

Selon l’analyste Mark C de chez Sanford C, les offres sous les 200 $ se situent dans le zone à la plus forte croissance tandis que les smartphone Dual-SIM sont recherchés sur les marchés émergents. Les consommateurs indiens privilégient les solutions Dual-SIM pour profiter des meilleures tarifs de la part des opérateurs  tout en basculant comme bon leur semble entre un numéro personnel et professionnel.

Le Lumia 630 propose un écran de 4,5 pouces à la résolution de 854 x 480 pixels, d’un processeur Snapdragon 400 et d’un appareil photo de 5 mégapixels. Il fonctionne sous Windows Phone 8.1

Source : WSJ

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*