Accueil / Actualités / telephone-portable / One M8 Prime, clichés et info exclusives, HTC prépare du lourd ?
One M8 Prime

One M8 Prime, clichés et info exclusives, HTC prépare du lourd ?

La version premium du One (M8), le One M8 Prime n’était encore qu’une rumeur, il y a quelques semaines mais les fuites se sont considérablement accélérées depuis quelques jours. Un cliché presse fait son apparition ainsi que plusieurs informations.

One M8 Prime, une coque en céramique-métal.

Le One M8 Prime est la cible d’un import flots d’informations de la part @evleaks. Il est avancé que la caractéristique la plus intéressante du HTC One M8 Prime se situait dans l’utilisation d’un matériau dit « exotique ». Il serait question d’une sorte de composite céramique-métal composé de particules de carbure de silicium dispersées dans une matrice en alliage d’aluminium. L’objectif serait de proposer les avantages de la conductivité thermique de l’aluminium et du faible coefficient de dilatation thermique de la céramique. A cela, HTC apporterait une certification IP afin de jouer à pied d’égalité avec le Galaxy S5 de Samsung, son grand rival.

One M8 Prime, une phablet avec écran WQHD.

D’un point de vue matériel, le One M8 Prime semble être une évolution notable de son ainé avec  la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive et un grand écran de 5,5 pouces WQHD offrant ainsi une résolution de 2560 x 1440 pixels.  Devant la multiplications des fuites, il ne serait pas surprenant qu’HTC officialise rapidement son nouveau smartphone très haut de gamme.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

one m8 Prime

One M8 Prime et Ace, rendus 3D dont une vue à 360° !

Les fuites continuent d’apporter des informations autours des prochaines nouveautés d’HTC. Un ...

HTC One Flagship

One (M8) Prime, HTC veut une bête absolue ?

HTC a des ambitions et Samsung est l’ennemi à abattre. Après un ...