Accueil / Actualités / telephone-portable / One Mini 2, HTC vise le milieu de gamme
Smartphone HTC One Mini 2

One Mini 2, HTC vise le milieu de gamme

HTC vient d’inaugurer la deuxième génération de son smartphone One Mini avec la présentation du One Mini 2. L’engin par son design est un complément naturel du fer de lance de la marque, le One (M8).

Ce smartphone plus modeste reprend l’esprit de son grand frère avec une coque en aluminium et un haut degré de finition cependant ses caractéristiques techniques sont dans la catégorie « milieu  de gamme » lui permettant ainsi de s’accompagner d’un prix plus accessible (HTC n’a malheureusement pas encore donné son tarif).

Nous avons droit à un écran de 4,5 pouces en 720p, un processeur quatre cœurs Snapdragon 400 à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage extensible par carte microSDXC (128 Go maximum). L’appareil photo arrière offre tout de même de 13 mégapixels contre du 5 mégapixels. L’ensemble fonctionne sous Android 4.4.2 accompagné de la surcouche Sense 6 et profite d’une batterie de 2100 mAh.

Le One Mini 2 est attendu le mois prochain en Europe, au moyen Orient et en Asie. Il sera proposé e trois finitions avec du Gunmetal Gray, Glacial Silver et Amber Gold

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone HTC One Mini 2

One Mini 2, une image presse dévoile de l’aluminium et plusieurs coloris

Tout comme le One premier du nom, le One (M8) devrait se ...