Accueil / Actualités / telephone-portable / PadFone 2, Optimus G, Nexus 4 : Qui est l’élu de cette fin d’année ?

PadFone 2, Optimus G, Nexus 4 : Qui est l’élu de cette fin d’année ?

Bien qu’Apple ait fait le buzz durant de longues semaines avant le lancement de l’iPhone 5, les prouesses techniques déployées ne sont pas à la hauteur du segment haut de gamme contrairement à son tarif. La lutte pour la première place pourrait se jouer entre L’Asus Padfone 2 et le  LG Optimus G. Voici une synthèse de leurs caractéristiques techniques.


C’est Phoneearena qui nous gratifie de ce petit travail afin d’opposer deux smartphones de dernière génération alliant puissance, suréquipement et innovation. Asus signe une véritable bête de course avec son Padfone 2 apte à répondre à tous les usages grâce à un écran de 4,7 pouces 720P, 2 Go de RAM, un processeur Quad-Core ou encore un capteur dorsal de 13 mégapixels. Il innove avec sa station dédiée, un accessoire le transformant en tablette.

Ses caractéristiques sont à la hauteur de l’Optimus G de LG, une autre référence très haut de gamme épaulée d’un écran 4,7 pouces à la résolution de 768 x 1280, de 2 Go de mémoire ou encore d’un stockage de 32 Go et un APN de 13 mégapixels.


Dans ce tableau bilan, le LG Nexus 4 est également de la partie bien que pour le moment, ses données techniques ne sont pas encore connues.

A votre avis, qui peut prétendre être le smartphone de cette fin d’année ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Seagate Exos X14 14 To

Disque dur, comparatif de 24 solutions dont le Seagate Exos X14 14 To

En matière de stockage si le SSD a aujourd’hui toutes les attentions, ...

Logo AMD

Radeon R9,R7 et R5 face à l’offre de Nvidia, pour AMD, il n’y a pas photo !

AMD est un rival sans pitié de Nvidia. A l’occasion du Computex, ...