telephone-portable

Pas d’iPhone X dans un Apple Store, des fans appellent la police !?

L’iPhone X a ses fans prêts à tout pour mettre la main sur les tous premiers exemplaires commercialisés par Apple. Face à une pénurie dans un Apple Store, la police a été contactée, explications.

Il est de tradition que chaque lancement d’un nouvel iPhone s’accompagne de situations originales, incroyables et parfois loufoques. L’iPhone X n’a pas manqué ce rendez-vous.  Dans une vidéo Andru Edwards explique comment un petit groupe de personnes a appelé la police après qu’un Apple Store leur a souligné qu’il n’y avait pas d’iPhone X pour les personnes sans rendez-vous. A leurs yeux ce n’était pas acceptable car le PDG d’Apple, Tim Cook, avait promis le contraire. Il était prévu que les boutiques du géant disposent d’unités pour les acheteurs.

iPhone X, des stocks réservés aux précommandes

Pour le moment nous ne savons pas pourquoi une telle situation s’est produite dans cette boutique cependant elle a été constatée à plusieurs endroits différents. Le stock d’iPhone X était uniquement dédié aux personnes ayant précommandé l’appareil.

Dans la situation de l’Apple Store d’Alderwood, le ton entre les fans et le personnel de la boutique est monté. La sécurité a dû intervenir afin de demander aux clients de partir. Pensant être dans le bon droit, ils ont alors contacté les forces de l’ordre à leur expliquant que le PDG d’Apple avait promis des unités en magasin. Du coup à leurs yeux l’Apple Store devait leur mentir. La police a été sollicitée pour intervenir afin de mettre en œuvre des fouilles pour dénicher la preuve de cette tromperie.

 

Naturellement, l’agent de police envoyé sur place a remis un peu d’ordre dans cette situation ubuesque. Il a expliqué aux fans « hystériques » que s’ils devaient acquérir un smartphone “vital à leur survie”, il y avait d’autres boutiques proposant des téléphones Android.

Tim Cook a bien déclaré que des exemplaires d’iPhone X seraient disponibles en boutique. L’homme a également préciser que les stocks allaient être limités. Certains Apple Store ont joué cette carte de la rareté pour conseiller aux fans de venir très tôt en boutiques. D’autres profitent de ce contexte pour faire de bonnes affaires. Certains exemplaires de l’iPhone X sont proposés à plus de 22 000 $

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page