Accueil / Actualités / telephone-portable / Razer Phone, le smartphone pour les joueurs débarque
Smartphone Razer Phone
Smartphone Razer Phone

Razer Phone, le smartphone pour les joueurs débarque

L’arrivée du Razer Phone permet au constructeur détendre son catalogue produit à l’univers des smartphones. Ce téléphone s’adresse avant tout aux joueurs avec des spécifications particulières. Détails, date et prix.

Les rumeurs avaient donc vu juste. Razer dévoile officiellement son premier smartphone. Fidèle à sa philosophie, l’engin vise la niche « gaming » avec des arguments.

Cette orientation est clairement affichée avec un design assez brut, une coque rectangulaire et une robe noire. Sous le capot nous retrouvons un processeur Snapdragon 835 de chez Qualcomm. La mémoire vive se monte à 8 Go de LPDDR4 à 1866 MHz tandis que le stockage est confié  à une capacité de 64 Go extensible par carte microSD.

Smartphone Razer Phone

Razer Phone,un écran unique et une grosse batterie

Smartphone Razer Phone

L’écran propose une dalle LCD IGZO de 5,7 pouces capable d’assurer une définition de 1440 x 2560 pixels. Elle a l’originalité de proposer de l’inédit du côté du taux de rafraichissement avec une valeur de 120 Hz. Ce choix n’est pas un hasard puisque cette caractéristique est directement liée au gameplay. En clair un haut taux de rafraichissement permet d’afficher un grand nombre d’images par seconde. Il faut cependant que le reste de la mécanique suive.

Smartphone Razer Phone

L’équipement se compose de deux haut-parleurs Dolby Atmos positionnés en latéral de l’écran, d’un appareil photo proposant un capteur de 12 Mégapixels (f/1,75) et une solution de 13 Mégapixels (f2.6) et d’une caméra avant de 8 Mégapixels F2.0. Enfin l’essentiel du réseau est là avec du Wifi, du NFC et du Bluetooth 4.2.

Avec des dimensions de 158.5 x 77.7 mm pour une épaisseur de 8 mm, le Razer Phone est annoncé pour le 17 novembre prochain au prix de 749 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Project R.O.N de Nvidia

R.O.N, Nvidia annonce l’assistant holographique RTX

Après Zotac et son véhicule électrique, Nvidia nous informe de la récente ...

Nighthawk Pro Gaming XR300 de Netgear

Nighthawk Pro Gaming XR300, NETGEAR promet du « sans lag » aux joueurs

Communiqué de presse NETGEAR, constructeur leader d’équipements réseau pour les petites et ...

Moniteur gaming ROG Swift PG278QE

ROG Swift PG278QE, du 27 pouces WQHD G-Sync

Asus vient de dévoiler un nouveau moniteur gaming, le ROG Swift PG278QE. ...