Accueil / Actualités / telephone-portable / Smartwatch / Watch d’Apple à 349 $, IHS estime sa fabrication à 83,70 $
Watch d'Apple

Watch d’Apple à 349 $, IHS estime sa fabrication à 83,70 $

Le cabinet d’analyses IHS s’est attaqué aux calculs du cout de fabrication de la montre connectée d’Apple. Selon leurs estimations, il s’élève à 84 dollars.

Watch d'Apple

La Watch est disponible en plusieurs versions avec un prix d’attaque de 349 dollars pour le modèle le plus simple. IHS a tenté d’évaluer le cout de production de ce modèle. Il comprend le prix des composants, des matériaux, de la coque, du PCB et de la main-d’œuvre.

La première remarque est que les différentes parties constituant la Watch exploitent des composants électroniques individuels connus et facilement trouvables sur le marché. La deuxième remarque touche aux prix avancés qui peuvent, pour Apple, être un peu moins chers sachant que la firme signe des contrats sur d’importantes quantités commandées.

Watch, cout de fabrication estimé à 83,70 dollars.

Selon leurs calculs, l’ensemble des composants de la Watch a une valeur de 72,20 dollars. L’affichage est de son côté la pièce la plus onéreuse. A cela s’ajoute, les accessoires, le packaging et d’autres petites choses évaluées à 11,50 dollars. Au final le cout de production de la Watch serait aux alentours de 83,70 dollars.

Couts des composants de la Watch

Certains se sont empressés de calculer la marge sachant que le prix de vente se situe à 349 dollars soit 75,9 %. Cependant il s’agit d’un raccourci rapide sachant qu’il faut rajouter aux 83,70 dollars, les couts de livraison, le stockage, la distribution, le marketing, les années de développement, la partie logicielle ou encore le fonctionnement des différents canaux de distributions.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. cette montre et incroillable mes chere tres chere

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone XR d'Apple

iPhone, pourquoi les ventes s’effondrent en Chine et ailleurs ?

La Chine est en train de devenir l’un des marchés les plus ...

Smartphone iPhone SE d'Apple

iPhone, Apple est en panique ? L’iPhone SE refait surface aux Etats Unis

L’iPhone SE vient de refaire son apparition sur le marché américain. Cette ...

Smartphone iPhone d'Apple

Apple perd en valeur des centaines de milliards de dollars, bilan

Apple rencontre des problèmes sur différents marchés mondiaux. La situation affecte de ...