telephone-portable

Surface Phone, un nouveau facteur de forme avec application x86 et 6 Go de RAM

Les plans de Microsoft autour de la téléphonie ne sont pas encore connus. Il y a eu cependant plusieurs interventions donnant quelques informations. Le marché grand public est désormais au second plan mais l’arrivée d’un Windows Phone est possible.

Smartphone Surface - Concept Design

Sur cette question le PDG du groupe, Satya Nadella, a précisé qu’il s’agira d’un « Ultimate device ». En clair Microsoft veut proposer de l’inattendu, du nouveau avec des fonctionnalités uniques sur des chemins où la concurrence n’existe pas.

Windows Phone, des prototypes sont en test

Selon un nouveau rapport, c’est la voie prise par l’hypothétique Surface Phone. Le smartphone ne serait plus une supposition mais un objet bien réel dont le projet avance bien. La firme aurait l’intention de le présenter en 2017 lors du lancement de Windows 10 Redstone 3.

Des sources dites « inconnues » (à considérer comme telle donc) affirme que Microsoft a déjà sur la table plusieurs prototypes dont certains exploitent un processeur Snapdragon 835. Cela leurs permettraient de proposer une recharge rapide de quatrième génération avec la présence d’un connecteur USB Type-C.

Surface Phone, une version Pro innovante

Tous fonctionneraient sous Windows 10 Mobile 64-bit au travers d’un écran de 5,5 pouces tandis qu’un modèle embarquerait 6 Go de mémoire vive. Cette qualité lui permettrait d’exécuter des applications X86 sans souci. Cette information, confirme de précédentes rumeurs évoquent le développement chez Microsoft d’un émulateur X86 sous l’environnement ARM64.

Certains appareils en test disposeraient de 4 Go de mémoire vive. Il s’agirait ici d’une segmentation de la gamme avec dans ce cas des tarifs plus compétitifs mais avec la perte d’une prise en charge du x85.

Enfin, une version « pro » du smartphone disposerait d’un « accessoire d’ordinateur portable ». Microsoft jouerait ici la carte de l’innovation avec la commercialisation d’un nouveau facteur de forme.

A cela s’ajoute la publication de spécification pour l’un de ce prototype. Le smartphone serait certifié IP68 avec un processeur Octa-Core (2.4Ghz), une solution graphique Hexa-Core, 6 ou 8 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. L’équipement reposerait sur un appareil photo de 21 MP (f/1.8, 26mm, Carl Zeiss Optics, OIS, AutoFocus, Quad-LED RGB Flash), une caméra avant de 8 MP (f/1.9, 26mm, Carl Zeiss Optics, OIS, AutoFocus, Triple-LED RGB Flash), un tuner FM Radio, un lecteur d’IRIS, un lecteur d’empreinte digitale et une solution de rechargement sans fil.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “un nouveau facteur de forme” j’ai mis quelques secondes à comprendre que c’était une traduction littérale de form factor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page