Accueil / Actualités / téléphonie VoIP / Votre iPhone est moins performant ? C’est normal, Apple s’explique
Smartphone iPhone 6s d'Apple
Smartphone iPhone 6s d'Apple

Votre iPhone est moins performant ? C’est normal, Apple s’explique

Apple vient de confirmer que certains iPhone d’anciennes générations sont volontairement ralentis afin d’éviter des problèmes.

Selon la firme, cette décision est nécessaire afin que ses iPhone 6, iPhone 6s ou encore iPhone SE ne plantent pas de manière inattendue. Il ne s’agit pas de communication naturelle de la part du géant mais d’une conséquence de découvertes de plus insistantes.

En début de semaine les développeurs du logiciel de benchmark Geekbench ont publié un rapport détaillé autour de comportement suspect de smartphones Apple. Ce travail est venu appuyer un post populaire sur Reddit datant de quelques jours. Ce dernier avançait l’idée qu’Apple avait décidé de ralentir volontairement les performances des appareils équipés de batteries anciennes et dégradées.

iPhone, une fonction pour éviter les plantages inopinés

iPhone6s

Devant la polémique, Apple est sortie du silence est à confirmer ces soupçons. La firme s’explique en soulignant qu’il s’agit d’une initiative pour éviter un plantage inopiné de ses smartphones.

Beaucoup d’utilisateur ont été victime d’arrêts soudains de leur iPhone en particulier lors de temps froid ou si la capacité de la batterie est réduite (inférieur à 20%). Une fonctionnalité a donc été développé et intégrée dans iOS 10.2. Son but est d’éviter les pics instantanés ou du moins les aplanir empêchant alors un plantage inattendu dans certaines circonstances.

Apple explique

 « Notre objectif est de fournir la meilleure expérience possible aux clients. Ceci inclut des performances globales et une durée de vie prolongée de leurs appareils. Les batteries lithium-ion sont moins capables de répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge ou en vieillissant. Au fil du temps, ceci peut entraîner l’arrêt inattendu de l’appareil afin de protéger ses composants électroniques »

Cette action propose des profils différents selon le périphérique, elle ne s’appuie pas sur un même niveau de limitation. Sur Reddit de nombreux utilisateurs affirment que le iPhone proposent des performances supérieures depuis qu’ils ont procédé à un changement de batterie par un service Apple agréé.

Cette fonctionnalité est disponible pour les appareils iPhone 6, iPhone 6s et iPhone SE. Selon Apple, elle a été implémentée avec la mise à jour iOS 10.2.1. La société a également déclaré qu’elle souhaite étendre son action à d’autres références comme l’iPhone 7.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Galaxy S9 de Samsung

Top 10 des smartphones les plus vendus, le Galaxy S9 bat l’iPhone

Selon de nouvelles données proposées par Counterpoint Research, le Galaxy S9 de ...

iPhone 8 2018, vers des tarifs plus accessibles ?

iPhone X 2018, la tarification sera à la baisse selon un analyste

Apple va dévoiler cette année de nouveaux iPhone, dont le successeur de ...

iPhone 8 et iPhone 8 Plus d'Apple

Apple aurait-il compris que le prix de l’iPhone X est exagéré ?

Ce n’est pas un secret, Apple a la politique tarifaire la plus ...