telephone-portable

Windows Phone et le succès, un Lumia Dead Edition…

Windows Phone a-t-il une chance de s’imposer face à Android et iOS ? Difficile de savoir mais certains ont l’esprit moqueur puisqu’un concept de smartphone Lumia vient de faire son apparition, le Lumia Dead Edition.

Lumia Dead Edition Photo credits: PhoneDesigner
Lumia Dead Edition. Photo credits: PhoneDesigner

Microsoft a récemment annoncé que 4,5 millions de smartphones Lumia ont été livrés au quatrième trimestre 2015, soit un chiffre en forte baisse (-50% environ) face à la même période en 2014.

Windows Phone décroche aujourd’hui environ 2% de part de marché au niveau mondial. Le système d’exploitation mobile de Microsoft n’est donc pas une menace pour Android et iOS. Le géant est conscient de la difficulté et de la situation. Il va prochainement donner le coup d’envoi de Windows 10 Mobile tandis qu’une nouvelle stratégie a été annoncée en 2015 avec moins de smartphones Lumia lancés chaque année. Il s’agit d’une solution pour minimiser les risques depuis l’acquisition de Nokia en « compactant » l’activité smartphone autour de références bien précises visant des marchés déterminés et surs.

Dans un tel contexte, certains analystes émettent des doutes sur les possibilités de Microsoft de changer le paysage « mobile » mondiale et PhoneDesigner se veut moqueur. Un concept un peu spécial de Lumia est proposé.

Pour mettre en avant que ce concept n’est que de “l’humour noir”, le smartphone adopte une forme de croix tombale, un design pas vraiment optimisé pour la mobilité.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Gianoli again…

    En fait t’es comme un troll…tu ne cherches pas à rapporter des faits mais a imposer ton point de vue.

    Pathétique.

    1. que veux tu, c’est comme ça, il y en a qui aime s’acharner sur un malade, ou piétiner la tombe d’un mort en dansant dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page