Accueil / Actualités / telephone-portable / Xplay 3S, Vivo officialise le premier smartphone 2K, une gifle pour la concurrence
Xplay 3S

Xplay 3S, Vivo officialise le premier smartphone 2K, une gifle pour la concurrence

Samsung n’aura donc pas la primaire de la technologie 2K sur smartphone. Le constructeur chinois Vivo officialise le premier smartphone au monde à disposer d’un écran 5,7 pouces à la résolution 2k, son nom ? l’Xplay 3S.

Xplay 3S

Le Vivo Xplay 3S est unique en son genre avec un écran disposant d’une densité de pixels de 490 ppi. Il représente, à l’heure d’aujourd’hui, le smartphones à l’écran tactile le plus avancé du marché avec une résolution dite QHD (Quad HD) proposant du 2540 x 1440 pixels. Vivo annonce une configuration tournant sous Android et propose un processeur Snapdragoon 800 à 2,3 GHz, une solution graphique Adreno 330, 3 Go de de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne.

L’ensemble s’accompagne d’une batterie 3200 mAh, d’une connectivité LTE, de haut-parleurs stéréo et du support DTS. A tout ceci s’ajoute également un appareil photo de 13 mégapixels avec ouverture f/1.8 et un capteur d’empreintes digitales sur le dos. L’ensemble se présente dans une coque de seulement 4,5 mm.

Au final, l’Xplay 3S est un véritable concentré de technologie supplantant sans difficulté les ténors du marché surtout que le tarif annoncé est 599 € avec 32 Go de capacité et 533 € avec 16 Go.

Nous ne savons pas exactement quand ce nouveau smartphone sera disponible à l’achat et s’il sera proposé en France.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier CASE-V10G

Case-V10G, du verre trempé avec ventilateurs LED à 48$

Le Case-V10G est un boitier moyen tour surprenant par son positionnement tarifaire. ...

Galaxy S5 Concept Design

Galaxy S5, un écran QHD de 2560 x 1440 pixels, un lancement en février 2014

2014 va-t-elle être l’année du 2k sur smartphone ? Selon un nouveau rapport ...