telephone-portable

Zero Limit : Un forfait tout illimité à moins de 30 euros

Free mobile n’effraie personne mais les forfaits Low Cost fleurissent tout de même. Le dernier en date est signé Zero Forfait avec une formule, tout illimité, enfin dans le texte, sans engagement à 29,90 euros par mois.

Zero Limit : appels, SMS et Internet en illimités.

Zero Forfait ne cache pas que sa nouvelle offre mobile s’attaque directement à Free Mobile « Le tout illimité tant attendu à 29,90 euros voit le jour plus tôt que prévu avec Zero Forfait ! ». Ce MVNO, exploitant les infrastructures de SFR, compte ainsi se positionner tout de suite sur une offre agressive afin de couper l’herbe sous le pied de Free Mobile.

Nommé Zero Limit, ce nouveau forfait remplace  les précédentes offres. Pour 29,90 euros par mois et sans engagement,  il comprend  les appels, SMS et Internet en illimités.

Zero Limit : de l’illimité restrictif soit du limité…

Mais attention comme de coutume et sans volonté de l’état de couper cours à cette tromperie verbale, il ne s’agit pas du tout d’illimité.

Des restrictions sont bien sur appliquées, ce qui en soit à la définition même du « limité ».  Ainsi, les appels « illimités » sont limités à 50 destinataires  (fixes et mobiles en 3G) avec une durée maximale de la communication fixée à 2 heures. Au-delà il faudra passer à la caisse avec un coup hors forfait de 35 centimes d’euros la minute. Pour Internet, c’est la même chose avec un débit bridé à partir de 500 Mo d’usage data tandis que les usages modem et voix sur IP sont interdits.

Il est intéressant de noter qu’aucun « * »  ne figure sur la publicité permettant d’avoir un doute sur le caractère illimité de l’offre.

Zero Forfait casse peut-être les tarifs, ce qui est une très bonne chose, mais avec un forfait que n’est pas illimité.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page