Web

Zone Téléchargement fait son grand retour sur le net

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps. Après une opération cout de poing menée par l’autorité pour fermer Zone Téléchargement, le site renait de ses cendres au travers d’une nouvelle adresse. Il propose un contenu similaire avec en prime des liens qui fonctionnent.

Zone Téléchargement
Zone Téléchargement fait son grand retour sur le net

Le site de téléchargement illégal “Zone Téléchargement” est de nouveau en ligne et parfaitement opérationnel. Il n’aura fallu que 15 jours pour que ce service de téléchargement illégal de musique, de films et de jeux vidéo reprenne sa place sur la toile. La forte communication des autorités et les vidéos chocs des différentes perquisitions n’ont pas eu l’effet escompté.

Zone Téléchargement défie les autorités ?

Fermé depuis le 28 novembre dernier par les autorités françaises, Zone Téléchargement refait surface. L’interface n’évolue pas et le changement principal concerne le nom de domaine. La nouvelle adresse invite les habitués a de nouveau accéder à du contenu. L’annonce a fait surface sur le réseau social Facebook le 10 décembre 2016.

Si du côté des autorités, il est évoqué de la “contrefaçon“, du “blanchiment aggravé“, du “travail dissimulé en bande organisée » ou encore « des voyous qui ne devraient avoir la compassion de personne » pour la Sacem, Zone-Telechargement.com parle de tout autre chose.

Il est ainsi mis en avant une « communauté de passionnés » et du « partage ». Aux yeux du site, il s’agit avant tout d’un « lieu d’échange», un « agrégateur de liens » et non un « site de piratage ».

La renaissance du site est présenté comme une sorte de mission, celle de « réunir des passionnés, vivre de partage et profiter de culture et d’arts ». Pourquoi ? « Aujourd’hui s’offrir un DVD est un luxe ! »

Zone Téléchargement, une fermeture inutile ?

Il est pour le moment impossible de savoir qui est derrière tout ce travail. S’agit-il des anciens membres de Zone Téléchargement ou nouvelle équipe souhaitant profiter de la notoriété du nom  ?

Cette renaissance confirme les propos le Lionel Maurel, membre de la Quadrature du Net. Dans une interview, il expliquait que la fermeture du site n’était pas pertinente. A ses yeux il s’agissait que d’une

«fausse solution au problème : d’autres sites vont immédiatement prendre sa place. Ce n’est qu’un nouvel épisode dans un cycle d’ouvertures et de fermetures qu’on connaît depuis des années. ».

 

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 commentaires

  1. Il faut vraiment vérifier vos informations avant de publier.

    Ce site n’est qu’une copie du défunt ZT, idem pour le compte facebook qui est celui de l’administrateur de Zone-Telechargement.EU et pas .COM

    Les liens retrouvé sur ce site sont des liens qui viennent du .EU et pas du .COM

    En gros, l’admin de l’ex .EU veut récupérer un max de monde avec une copie du site .COM.

    Je copie colle la rapport d’un autre site :

    Pour UnderNews, le site reste un gigantesque fake, avec une usurpation de la signature « Staff ZT ». Pour quelle raison direz-vous ? C’est bien simple : l’annonce a été faite par une page Facebook gérée par l’administrateur de zone-telechargement.eu, un autre site qui n’a rien à voir et qui existait bien avant. Il a exploité une version du design du défunt Zone Téléchargment (qui diffère d’ailleurs beaucoup de l’originale par endroit), ajouté un peu de contenu (la base est moindre que celle de ZT) puis pour finir, a réinjecté des liens DDL provenant du .eu.
    Conclusion, ce n’est pas ZT qui est de retour mais juste un clone qui tente de se faire passer pour une renaissance du vrai site, et d’attirer un maximum de visiteurs pour générer du cash avec les publicités ! Prudence… Cependant, c’est un bel exemple qui démontre la difficulté de stopper ce genre de site, ainsi que l’extrême volatilité de l’activité qui peut être rapidement clonée n’importe où dans le monde.

    Merci pour votre site et bonne journée ;o)

      1. Je sais très bien de quoi je parle ;o)

        Le site dont vous parlez dans cette news comme faisans sont grand retour n’est qu’une copie… (je parle bien de .WS)

        Le vrai site ZT qui était en .com n’existe plus et ses admin non plus. De plus, le vrai site n’a jamais eu de compte twitter, Facebook ou autre…

        La personne qui est caché derrière le fameux compte Facebook n’est qu’une personne qui surfe sur le buzz actuel et tente de relancer son ancien site (.EU) en sortant une copie !

        En gros : Le vrai .COM est et restera mort ! Le .WS n’est qu’une copie montée par l’admin du .EU qui n’a rien à voir avec le .COM

        J’espère être un peu plus clair ;o)

  2. C’est trop compliqué à comprendre à ce que je vois ;o)

    Pas grave, d’autres sites on commencé à corriger leurs conneries, on mettra ça sur le dos de l’inertie :p

    A+

    Ps: Je sais très bien ce qu’est une migration sur un autre nom de domaine ^^

    1. Bonjour PretextA.

      Encore une fois, vous n’avez pas le bon nom de domaine.
      Nous réaffirmons sans équivoque que ZT a de retour sur le Web.
      Une petite recherche “sérieuse” devrait vous permettre de trouver 🙂

  3. Salut
    Trop lent, c’est une vulgaire copie qui ne vaut rien.
    Emule-Island est à l’heure actuelle le meilleur site de dl et de streaming…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page