Accueil / Actualités / Web / Microsoft critique Chrome si son téléchargement a lieu
Navigateurs Chrome de Google et Edge de Microsoft
Navigateurs Chrome de Google et Edge de Microsoft

Microsoft critique Chrome si son téléchargement a lieu

Edge est probablement le plus important investissement de Microsoft dans le monde des navigateurs. Basé sur le moteur Chromium il propose de nombreuses fonctionnalités « modernes », se veut multiplateformes et prend en charge les extensions.

Sur bien des points Edge est très similaire à Chrome. Les deux applications sont si proches que les modules complémentaires conçus pour le navigateur de Google sont aussi supportés. C’est un important pari pour le géant du logiciel. Le but est de rattraper un retard de plusieurs années et de faire oublier le virage manqué de la mobilité.

Il faut désormais que le succès soit au rendez-vous. En clair Microsoft Edge doit réussir à trouver son public. Ce n’est pas évident vu les ressemblances avec Chrome. Il n’est donc pas étonnant que Redmond tente différentes approches pour convaincre les utilisateurs de lui donner une chance. L’une des dernières tentatives est étonnante.

Microsoft Edge, sa popularité doit augmentée à tout prix.

Microsoft met en place une surveillance afin de détecter si Google Chrome est téléchargé. Dans ce cas une notification apparait afin de convaincre d’abandonner l’opération.

Plus précisément, si vous utilisez Microsoft Edge pour télécharger Google Chrome au travers du site officiel du navigateur, des messages peuvent apparaitre. Il est possible de lire

“Microsoft Edge fonctionne sur la même technologie que Chrome, avec la confiance supplémentaire de Microsoft. Naviguez en toute sécurité maintenant.”

“Vous recherchez la rapidité et la fiabilité ? Microsoft Edge est le seul navigateur optimisé pour Windows 10. Essayez un navigateur plus rapide aujourd’hui .”

Microsoft Edge est le navigateur par défaut de Windows 10 et Windows 11. L’utilisation du moteur Chromium lui permet cependant d’être disponible sur d’autres environnements comme Linux, macOS, Android et iOS.

Google Chrome reste le navigateur Internet le plus populaire au monde sur PC. Sa part de marché se situe aux alentours des 70%.

4 plusieurs commentaires

  1. Microsoft toujours plus pathétique que jamais en pratiquant le
    harcèlement des utilisateurs Windows plutôt que convaincre les
    utilisateurs Android bien plus nombreux…

  2. Ce n’est pas comme si Google faisait la même chose quand on va sur le moteur de recherche avec un autre navigateur que Chrome…
    Quand on tape Chrome ou Firefox dans la barre de recherche de Windows 10, on a aussi Edge de proposé, avec la petite précision disant qu’il est optimisé pour Windows 10, donc ce n’est pas vraiment nouveau non plus.

  3. Windob’ et Gogolle, entre FDP ils se comprennent.
    En même temps quelle idée de naviguer avec Chrome ??? Firefox master race.

    Peut-être un jour une version linux au top pour jouer… comme ça plus besoin des ces OS et App de M.

    • Vous êtes un anti gafam à n’avoir que des OS Libre de droit non ? Que de critiquer Microsoft et Apple au mépris de Linux ?

      Peut-être un jour une version Linux pour déverser des bêtises sur PC non ?

      J’utilise ni Edge, ni Chrome et c’est Firefox ! Point !

      Et encore moins Linux ! Je reste sur Mac et PC ! Merci et bon vent !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*