Accueil / Actualités / Web / Lumberyard, Amazon lance son moteur graphique de jeu vidéo
Moteur 3D lumberyard d'Amazon

Lumberyard, Amazon lance son moteur graphique de jeu vidéo

Le géant du commerce en ligne lance son moteur graphique. Il se nomme lumberyard, et ce dernier est disponible gratuitement. Il est destiné à tous, professionnel du jeu vidéo, professionnel d’animation ou encore simple amateur. Cela prouve une volonté d’Amazon d’être présent dans tous les commerces. 

Moteur 3D lumberyard d'Amazon

Amazon lance son moteur graphique, ce dernier se veut ouvert par sa gratuité, reste à voir sur le long terme son acceptation par tous les publics (professionnel, amateur). Lumberyard s’appuie sur la solution CryEngine, le moteur de certains jeux AAA comme Far Cry et Crysis. Amazon souligne une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle qui arrivent sur le marché. Lumberyard permet de créer des jeux sur différentes plateforme comme les consoles ( PS4, Xbox One) ou le PC.

Amazon lui permet d’étre compatible avec Twitch ChatPlay de quoi enrichir les expériences « in game » où streamers et spectateurs pourront interagirent plus facilement. Il est également souligné l’acceptation des « mods », une des clés pour la durée de vie d’un titre. Un mod est un contenu additionnel crée par la communauté pour la communauté.

Le vice-président de Amazon Games, Mike Frazzini, dit :

« Nous créons une expérience où le joueur, le broadcaster, et le viewer se rejoignent »

Enfin Amazon opte pour la gratuité mais il existe bien un modèle économique puisque le moteur s’accompagne d’une solution de cloud computing maison, un service ici payant sous forme d’abonnement donnant accès à des fonctionnalités multi-joueurs.

Si vous le voulez, vous pouvez télécharger lumberyard, à cette adresse, vous y retrouverez aussi des scènes faites par les créateurs tandis qu’ici des tutoriels sont disponibles. Attention, le moteur pèse 9.6 Go.

 

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Adieu Microsoft Edge, est-ce une grande perte ?

Microsoft a des difficultés à concevoir un navigateur Web performant capable d’affronter ...

Freedom to Tinker - No boundaries: Exfiltration of personal data by session-replay scripts

Les sites de Microsoft, Samsung, Air France, EDF et d’autres sont capables d’enregistrer vos faits et gestes

Selon une étude de Freedom To Tinker, des sites très populaires ont ...

Moteur de recherche Qwant - Campagne "Pourquoi accepter de votre moteur de recherche ce que vous n’acceptez pas dans la vie"

Le moteur de recherche Qwant dévoile son Thriller anti-Google

Le moteur de recherche franco-allemand Qwant est déterminé à poursuivre sa croissance. ...