Accueil / Actualités / Web / Chrome 69 débarque, Google annonce une importante mise à jour
Navigateur Chrome 69
Navigateur Chrome 69

Chrome 69 débarque, Google annonce une importante mise à jour

A l’occasion des 10 ans du navigateur Chrome, Google publie une nouvelle version estampillée Chrome 69. Le programme est chargé avec un design retravaillé.

Chrome 69 est une importante mise à jour du navigateur. Dès son ouverture, il est facile de constater des changements cosmétiques. Nous avons des onglets arrondis et des icônes de sites Web plus faciles à voir. Une nouvelle palette de couleurs est utilisée.

Navigateur Chrome 69

Sur mobile, le navigateur s’accompagne d’une barre d’outils déplacée vers le bas (iOS uniquement) pour faciliter la saisie.

Chrome 69, nouveau look et nouvelles fonnctionnalités

Cette nouvelle interface n’est pas une surprise. Elle a été en phase de test depuis quelques mois maintenant. Nous sommes désormais avec la version finale.  Sur la question des fonctionnalités, Chrome 69 intègre un gestionnaire de mots de passe retravaillé. Il est capable de générer et stocker automatiquement des mots de passe plus sécurisés. Au sujet d’un mot de passe, Google explique

«Chrome l’enregistrera, et la prochaine fois que vous vous connecterez, il sera là, à la fois sur votre ordinateur portable et sur votre téléphone».

La barre de recherche a été mise à jour afin de proposer des réponses dites « intelligentes ». Le processus vise à proposer des informations sans passer par une page spécifique. Des résultats comme la météo locale et des informations sur des personnalités et des événements sportifs devraient apparaitre.

A cela s’ajoute la possibilité de créer et de gérer des raccourcis vers des sites Web à partir d’une nouvelle page d’onglet. L’arrière-plan d’un nouvel onglet peut être personnalisé.

Enfin il est promis que le moteur du navigateur bénéficie d’optimisations. Sans entrer dans les détails, le géant souligne

 «Nous déployons actuellement une série de nouvelles expériences pour améliorer le temps de démarrage, la latence, l’utilisation de la mémoire et la facilité d’utilisation de Chrome».

Chrome 69 est disponible sous différents environnements allant de Windows à Linux en passant par Mac, Android et iOS. Vous pouvez aussi mettre à niveau votre version actuelle en utilisant le service de mise à jour automatique.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Mozilla Firefox Quantum

Navigateur Firefox et le bug du téléchargement, solutions

Le navigateur Mozilla Firefox est touché par un bug affectant son service ...

Navigateur Chrome 74 de Google

Chrome 74, impossible de supprimer l’historique de navigation ? Solution

Chrome 74 fait parler de lui en raison de quelques dysfonctionnements.  Le ...

Navigateur Firefox 66 de Mozilla

Firefox 66 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur, Firefox 66. ...