Accueil / Actualités / Web / Chrome 70 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?
Navigateur Chrome 70 de Google

Chrome 70 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Google vient de publier une nouvelle version de son navigateur Chrome, Chrome 70. Au programme, nous avons des améliorations en termes de sécurité, mais pas seulement. De nouvelles fonctionnalités sont aussi proposées. Elles ne sont pas totalement inconnues puisqu’elles ont déjà été testées dans le cadre des versions bêta du navigateur.

Chrome 70 est désormais équipé du mode Picture in Picture. En clair, il est possible de regarder une vidéo tout en naviguant sur d’autres sites Web. Cette fonctionnalité faisait partie de Chrome 69 mais son activation était manuelle. Le navigateur assure également la prise en charge des applications PWA.  Sous Windows 10, il devient possible de les installer puis de les épingler sur le bureau. Une fois lancée ces applications web peuvent apparaître de la même manière que des applications natives. Elles sont cependant exécutées par le moteur Chrome au travers de sa propre fenêtre.

Chrome 70, des corrections de sécurité

En parallèle à tout ceci Google apporte plusieurs corrections de sécurité, Pas moins de six failles sont jugées avec un risque «  élevé ». L’un d’elle concerne une sortie de sandbox dans AppCache détaillée par CVE-2018-17463.

Il est expliqué

« Ces vulnérabilités peuvent être exploitées si un utilisateur visite une page Web spécialement conçue ou est redirigé vers cette page. Une exploitation réussie de la plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre à un attaquant d’exécuter du code à distance dans le contexte du navigateur. Selon les privilèges associés à l’application, un attaquant pourrait installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données ou créer de nouveaux comptes avec des droits d’utilisateur complets. »

Chrome 70 est disponible sous différents environnements dont Windows, Linux et Mac. Si vous utilisez ce navigateur, son installation peut être faite au travers du module de mise à jour automatique.

Navigateur Chrome 70 de Google

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Le mode sombre aurais été sympas (surtout pour les utilisateurs de macOS Mojave)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Chrome (Canary) et la fonction Tab Freeze

Chrome, Google déploie Tab Freeze pour réduire les besoins en mémoire vive, explication

Bien que très populaire, Google Chrome est un navigateur gourmand en mémoire ...

Navigateur Mozilla Firefox Quantum

Navigateur Firefox et le bug du téléchargement, solutions

Le navigateur Mozilla Firefox est touché par un bug affectant son service ...

Navigateur Chrome 74 de Google

Chrome 74, impossible de supprimer l’historique de navigation ? Solution

Chrome 74 fait parler de lui en raison de quelques dysfonctionnements.  Le ...